Lisandro Martinez évoque les difficultés de Manchester United
Lisandro Martinez reconnaît que Manchester United accepte ses difficultés récentes, mais il est ravi d’avoir vu une réaction lors du match contre Liverpool.
Une réaction positive à Anfield
Les Red Devils se sont rendus à Anfield après avoir subi quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, avec de nombreux experts s’attendant à ce que cette série se prolonge face aux leaders de la Premier League, Liverpool. Au lieu de cela, United peut se sentir lésé de ne pas avoir quitté le stade avec les trois points.
Ils ont en effet ouvert le score lors du match nul 2-2, avec Harry Maguire ayant une occasion en or de gagner le match dans les dernières secondes du temps additionnel. La performance de United a semblé venir de nulle part, leurs récentes sorties offrant peu d’inspiration.
Un tournant pour l’équipe
Le club, dirigé par Ruben Amorim, avait perdu ses trois derniers matchs sans marquer, et les joueurs ont reconnu à quel point ils ont été mauvais. Cependant, leur défenseur central a été inspiré par le fait que l’équipe semble avoir franchi un cap.
Il a déclaré à la BBC : « Nous avons changé notre mentalité. La croyance, la confiance, et j’ai vu tout le monde serein aujourd’hui. Avec confiance dans chaque duel, dans chaque passe, en défense. Nous avons vraiment apprécié le match aujourd’hui. Si vous avez vu les derniers matchs, c’était mauvais. C’est vrai et nous l’acceptons. Aujourd’hui, nous avons bien joué et nous devons croire. Le football est vraiment mental. »
Une mentalité revigorée
L’Argentin a ajouté : « Aujourd’hui, nous avons montré le bon caractère. Nous avons cru jusqu’à la fin. Nous aurions dû gagner le match, mais nous n’avons pas pu, cependant nous avons essayé. Nous devons tirer le positif. Nous étions une équipe différente de celle des derniers matchs, nous avons bien joué. Nous devons croire davantage en nos capacités. »
Amorim a dû aborder la possibilité de la relégation tant les difficultés de United étaient préoccupantes, malgré les ambitions du club de se qualifier pour les barrages et de gagner un trophée. Leur performance à Liverpool n’a pas forcément permis de remonter au classement, mais elle pose une norme pour l’avenir.
Un appel à l’action
Le capitaine Bruno Fernandes a fait écho aux remarques de Martinez, citant le changement de mentalité de l’équipe comme un véritable catalyseur de performance. « Si nous montrons ce niveau à Liverpool, qui est premier en Premier League, alors pourquoi ne pouvons-nous pas le faire partout », a-t-il déclaré. « Nous avons été critiqués et à juste titre. Notre position au classement en dit long. Nous avons perdu trop de points. »
Il a ajouté : « Je suis vraiment contrarié. Cela me frustre et enfin, j’ai réalisé une vraie performance. Nous savons à quel point il est difficile de jouer contre Liverpool, mais nous avons fait un réel effort et joué avec passion et cœur. »