Bruno Fernandes défend Joshua Zirkzee après des sifflets à Old Trafford
Bruno Fernandes a exprimé son mécontentement à l’encontre d’une partie des supporters de Manchester United qui ont sifflé Joshua Zirkzee lors de sa sortie pendant le match contre Newcastle, qui a eu lieu ce lundi soir.
Une entrée difficile à Old Trafford
Le jeune attaquant néerlandais, âgé de 23 ans, a connu un début de carrière difficile à Old Trafford depuis son transfert de Bologne cet été, n’ayant marqué que trois buts en Premier League. Zirkzee a été remplacé par Ruben Amorim seulement 33 minutes après le début de la défaite 2-0 contre Newcastle, suite à une mauvaise entame de match de son équipe.
La défense de Fernandes
Après le match nul 2-2 contre Liverpool, Fernandes a pris la parole pour défendre son coéquipier Zirkzee. Il a déclaré à talkSPORT : « J’étais dans les tribunes et je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. Ça me frustre beaucoup car c’est un joueur qui donne toujours tout ce qu’il a. »
Le milieu de terrain a souligné que Zirkzee venait d’un autre championnat et avait besoin de temps pour s’adapter. « Il a d’énormes qualités. Il n’est pas normal de l’encenser après le premier match de la saison et de ne plus croire en lui par la suite. Nous croyons en lui dans le vestiaire, » a-t-il ajouté.
La réaction de Gary Neville
L’icône de Manchester United, Gary Neville, a également exprimé sa sympathie pour Zirkzee durant son commentaire. Il a déclaré : « Je dois ressentir de la compassion pour lui. Il a été sifflé par ses propres supporters et c’est brutal. Je n’ai pas vu ça souvent à Old Trafford. C’est vraiment difficile pour lui. »
Un accueil chaleureux à Liverpool
Malgré les difficultés rencontrées depuis son arrivée en Premier League, Zirkzee a été chaleureusement accueilli par les supporters lors de son entrée en jeu à la fin du match contre Liverpool. De nombreux messages sur les réseaux sociaux ont souligné l’accueil positif qu’il a reçu en s’échauffant. Il a même failli donner la victoire à United en servant Harry Maguire dans la surface, mais ce dernier a tiré au-dessus de la barre dans les arrêts de jeu.