Roy Keane critique le défenseur Trent Alexander-Arnold après Liverpool-Man Utd

Roy Keane dénonce le 'défense de collégien' d'Alexander-Arnold face à Man United.
Royaume-Uni

Le défenseur Trent Alexander-Arnold a traversé une soirée difficile lors du match opposant Liverpool à Manchester United à Anfield, suscitant des réactions vives, notamment celle de l’ancien capitaine des Red Devils, Roy Keane.

Une première mi-temps compliquée pour Alexander-Arnold

Trent Alexander-Arnold a connu des difficultés remarquables durant les 45 premières minutes de la rencontre. Il a été facilement contourné à plusieurs reprises, laissant sa défense vulnérable.

Le joueur de Manchester United, Diogo Dalot, a d’abord réussi à passer Alexander-Arnold avant de centrer vers Amad Diallo, qui n’a pas pu capitaliser sur l’occasion. Par la suite, Alexander-Arnold a maintenu Rasmus Hojlund en jeu sur un centre long, mais Hojlund a été stoppé par le gardien Alisson.

Les critiques acerbes de Roy Keane

Sur Sky Sports, Roy Keane n’a pas mâché ses mots : « C’est trop facile, juste quelques ballons en profondeur. La défense de Trent c’est du niveau collégien, et s’il parle d’aller à Real Madrid, il finira à Tranmere Rovers après ça. »

La réponse des Tranmere Rovers sur les réseaux sociaux a été rapide : « Trent à Tranmere, Roy ? Non, ça va, merci. »

Le retournement de situation de Liverpool

Alors que Liverpool était mené après un but de Lisandro Martinez dès le début de la seconde mi-temps, l’équipe a réussi à renverser la situation avec deux buts en 11 minutes, signés Cody Gakpo et un penalty de Mohamed Salah. Amad Diallo a égalisé grâce à un centre venant du côté d’Alexander-Arnold, qui a été remplacé quatre minutes avant la fin du match.

Un avenir incertain pour Trent Alexander-Arnold

Cette performance décevante intervient dans un contexte d’incertitude concernant l’avenir d’Alexander-Arnold avec Liverpool. Le Real Madrid intensifie ses efforts pour acquérir le latéral droit de 26 ans, dont le contrat prend fin à la fin de la saison.

Bien que Liverpool n’ait pas encore reçu d’offres officielles pour Alexander-Arnold, des sources en Espagne rapportent que le club espagnol est très confiant quant à la possibilité de le recruter, probablement à l’été prochain.

Avertissements de Liverpool concernant Real Madrid

Avant le match, Arne Slot a mis en garde Madrid en rappelant l’exemple de leur échec à convaincre Steven Gerrard de quitter Liverpool pour rejoindre la capitale espagnole. Interrogé par des journalistes, le coach de Liverpool a déclaré : « Il y avait un joueur (Gerrard) qu’ils auraient vraiment aimé avoir, mais il ne venait pas. Vous le connaissez mieux que moi. Donc cela s’est produit. »

Trent Alexander-Arnold | Roy Keane | Liverpool | Manchester United | Sport | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *