Carlos Sainz Rollover Dans Une Étape Cruciale Du Dakar 2025

Carlos Sainz victime d'un retournement lors du Dakar 2025.
France

Ce dimanche, Carlos Sainz Sr a vécu un moment difficile lors de la deuxième étape du Dakar Rally 2025, quand son Ford a basculé dans le désert. Le pilote espagnol, quadruple vainqueur du Dakar, avait pris le départ de cette nouvelle étape à la huitième place, mais sa course a basculé juste après midi à Bisha, en Arabie Saoudite.

Un accident inattendu

Selon les informations rapportées, Sainz naviguait dans une zone sableuse à la sortie des dunes lorsque son véhicule, un Ford Raptor, s’est retourné dans un accident. Cet incident s’est produit à 327 km du parcours de près de 1000 km de l’étape 2, peu après qu’il ait franchi le précédent point de contrôle en 15e position.

Aide sur le terrain

Son coéquipier de l’équipe Ford, Mitch Guthrie Jr, a arrêté sa progression pour venir en aide à Sainz. Une vidéo, capturée par l’organisateur du Dakar, ASO, a montré l’arrière de la voiture de Sainz gravement endommagé à la suite du retournement. De plus amples informations sur l’accident sont encore attendues.

Reprise de la course

Après avoir perdu 23 minutes en raison de l’accident, Sainz a finalement pu reprendre la course. Cependant, il reste incertain de l’étendue des dommages subis par son véhicule. De son côté, Nasser Al-Attiyah, représentant Dacia, était en tête de l’étape 2 après le point de 325 km, ayant compromis son résultat de la veille pour s’assurer une position de départ plus favorable pour cette épreuve de 48 heures.

Carlos Sainz au Dakar Rally
Nasser Al-Attiyah en tête

Dakar Rally | Dakar | Carlos Sainz | Rallye | Accidents | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *