Barcelone écrase Barbastro 4-0 en Copa del Rey

Barcelone bat Barbastro 4-0 en Copa del Rey, Lewandowski brille.
France

Le FC Barcelone a entamé sa campagne en Copa del Rey avec une victoire écrasante de 4-0 contre l’équipe de quatrième division, Barbastro, samedi. Cette victoire leur permet de se qualifier pour les huitièmes de finale, avec un Robert Lewandowski particulièrement brillant, inscrivant deux buts avant et après la pause.

Des débuts prometteurs

Le défenseur Eric García a ouvert le score avec une tête puissante à la 21e minute, avant que Lewandowski ne double la mise dix minutes plus tard en marquant de près. Deux minutes après le début de la seconde période, le buteur polonais a ajouté un troisième but avec une finition basse près du point de penalty. Pablo Torre a scellé le score à 4-0 en profitant d’une erreur du gardien de Barbastro, Arnau Fabrega.

La solidité défensive mise en avant

Après le match, l’entraîneur Hansi Flick a déclaré : « Nous devions commencer l’année de cette manière. Nous avons été très bons en défense et n’avons laissé aucune chance à nos adversaires. » Cette victoire marque également le 100e succès de la carrière d’entraîneur de Flick.

Le retour de Wojciech Szczesny

Wojciech Szczesny, ancien gardien de l’équipe de Pologne, a fait ses débuts avec le FC Barcelone après être sorti de sa retraite. Ce dernier a été recruté en octobre pour remplacer Marc-André Ter Stegen, blessé. Il a dû attendre son tour en raison de la bonne forme de Iñaki Peña, mais a finalement eu l’occasion de montrer son talent sur le terrain.

Une équipe qui affiche sa suprématie

Le Barça a pris les devants avec une action bien orchestrée, Ronald Araújo ayant prolongé une longue passe de Frenkie De Jong pour permettre à García de marquer. Araújo effectuait son retour après une blessure à la cuisse subie lors de la Copa América en juillet, et Flick a souligné son importance en tant que leader sur le terrain.

Performance de Lewandowski et tournés vers l’avenir

Lewandowski, qui se positionne comme le meilleur buteur de LaLiga avec 16 réalisations, a continué à régner sur le match. Barcelone a maintenu près de 80 % de possession tout au long de la partie. Torre a enfin sécurisé la victoire en inscrivant le quatrième but après une erreur de Fabrega, qui a mal dirigé une passe.

Prochain rendez-vous

Le FC Barcelone se prépare maintenant pour sa demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Club mercredi, tout en ayant choisi de reposer certains joueurs clés, dont Raphinha.

Barcelone | Barbastro | Copa Del Rey | Lewandowski | Hansi Flick | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *