Arteta déçu par le penalty controversé contre Brighton
Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a exprimé sa déception concernant la décision controversée du penalty accordé à Brighton lors du match nul 1-1, qui a eu lieu au stade Amex samedi.
Une décision contestée
Lors de la rencontre, l’attaquant de Brighton, Joao Pedro, a été impliqué dans un choc au niveau de la tête avec William Saliba dans la surface de réparation. L’arbitre, Anthony Taylor, a mis un temps avant d’indiquer un penalty, après avoir jugé que Pedro avait devancé le défenseur français pour le ballon. La décision a été validée par le VAR, permettant à Pedro de transformer le penalty, égalisant ainsi le score à 1-1.
Données sur le match
Ce résultat laisse Arsenal à cinq points des leaders incontestés, Liverpool, ayant disputé deux matchs de plus. Arteta, dans ses déclarations à la BBC après le match, a déclaré : « Nous sommes vraiment déçus par la décision qui mène au but, car je n’ai jamais vu quelque chose comme cela de ma vie. Il touche également le ballon. »
Réflexion sur la prestation de l’équipe
Le coach espagnol a expliqué que le penalty ne peut pas être considéré comme la seule raison pour laquelle son équipe a perdu des points, notant qu’ Arsenal n’a remporté que 10 matchs en 2023-2024. « Nous avons fait beaucoup de choses en dessous des standards avec le ballon, donc nous n’avons pas pu créer d’élan, » a-t-il ajouté.
Le jeune Ethan Nwaneri brille
Arsenal avait ouvert le score en première mi-temps grâce au jeune Ethan Nwaneri, 17 ans, qui est devenu le premier joueur à inscrire deux buts en championnat pour le club avant d’avoir 18 ans. Nwaneri a été remplacé par Gabriel Martinelli à la mi-temps, Arteta confirmant que le jeune talent avait été retiré par précaution en raison d’un « problème musculaire ».
Prochain match d’Arsenal
Arsenal n’a pas le temps de se reposer après ce match nul, car l’équipe se prépare à affronter Newcastle United en demi-finale de la Carabao Cup mardi prochain.