Naples surclasse la Fiorentina et reprend la tête de la Serie A
Le Napoli a signé une victoire impressionnante en étrillant la Fiorentina 3-0, lui permettant de s’emparer de la tête de la Serie A ce samedi à Florence. Cette rencontre marquait la 19e journée de championnat, disputée sans les autres grands clubs engagés en Supercoupe d’Italie.
Une domination incontestée
Naples a ouvert le score à la 29e minute grâce à un exploit du Brésilien David Neres. Parti du milieu de terrain, celui-ci a parfaitement combiné avec Romelu Lukaku avant de faire preuve de détermination en slalomant à travers la défense de la Fiorentina. Lukaku a ensuite doublé la mise sur penalty à la 54e minute, suivi par Scott McTominay qui a profité d’une erreur de renvoi de la défense florentine pour inscrire le troisième but à la 68e minute.
Naples en tête de la Serie A
Avec cette victoire, Naples totalise 44 points et retrouve la position de leader qu’elle a occupée de la 6e à la 14e journée. L’équipe d’Antonio Conte possède désormais trois points d’avance sur l’Atalanta Bergame et quatre sur l’Inter Milan. Ce succès est le 13e du Napoli depuis août, équivalent à leur nombre total de victoires lors de la saison 2023-24, où ils avaient terminé en tant que champions à une inquiétante 10e place.
Des suites incertaines pour la Fiorentina
Pour sa part, la Fiorentina, qui était en troisième position après la 12e journée, continue de rencontrer des difficultés. Après cette nouvelle défaite, c’est la troisième en quatre matches, et elle se retrouve désormais à la sixième place avec 32 points.
Aperçu des prochains matchs
L’Atalanta, battue récemment par l’Inter en demi-finale de la Supercoupe d’Italie, ainsi que l’Inter, qui affrontera l’AC Milan en finale de la « Supercoppa italiana », joueront leurs matches en retard respectifs contre la Juventus et Bologne dans les semaines à venir. De plus, l’Inter a un autre match en retard à rattraper contre la Fiorentina, initialement interrompu en raison d’un malaise cardiaque survenu à un joueur.
Naples s’impose avec autorité et se positionne comme favori incontesté dans cette saison palpitante de Serie A.