West Ham vise Kieran Tierney, Arsenal sur le départ
West Ham United se prépare à être actif lors du mercato d’hiver afin d’apporter des modifications à son effectif. actuellement en difficulté dans la partie inférieure du classement de la Premier League, le club londonien a vu la plupart de ses recrues estivales ne pas avoir l’impact escompté.
Des recrues nécessaires pour West Ham
Pour redresser la saison des Hammers, l’entraîneur Julen Lopetegui est prêt à faire des mouvements durant le mercato d’hiver et a d’ores et déjà établi une liste de cibles. En dépit des signatures de Max Kilman, Aaron Wan-Bissaka et Jean-Clair Todibo cet été, West Ham souhaite renforcer sa défense.
Kieran Tierney dans le viseur
Un des joueurs ciblés ce mois-ci est Kieran Tierney, défenseur d’Arsenal, qui devrait quitter les Gunners prochainement. Un rapport indique que West Ham a montré un intérêt pour Tierney, mais le défenseur international écossais a clairement exprimé sa préférence de retourner à Celtic.
Tierney serait actuellement en discussions précontractuelles avec Celtic, alors que son contrat avec Arsenal arrive à échéance à la fin de cette saison.
Tierney snobe West Ham
Depuis son transfert de 25 millions de livres sterling (environ 29 millions d’euros) de Celtic à Arsenal en août 2019, Tierney a vécu une expérience en demi-teinte. Bien qu’il ait brillé lors de sa première saison, il a rencontré de nombreux soucis de condition physique durant son passage au club londonien.
Le défenseur a été prêté à la Real Sociedad, où il a retrouvé forme et condition, ce qui pourrait maintenant faciliter son retour à Celtic, son ancien club. Sa position dans l’effectif d’Arsenal est déjà remise en question, Mikel Arteta préférant des joueurs comme Jurrien Timber et Riccardo Calafiori.
Bien que West Ham puisse lui offrir l’opportunité de rester en Premier League, Tierney semble déterminé à regagner son pays d’origine.