Postecoglou furieux après la défaite de Tottenham face à Newcastle
Après la défaite décevante de Tottenham 2-1 contre Newcastle, l’entraîneur Ange Postecoglou a exprimé sa colère face aux décisions arbitrales qui, selon lui, ont influencé le résultat du match. Le coach australien a soutenu que son équipe aurait pu remporter la victoire si toutes les conditions avaient été égales.
Une performance mitigée de Tottenham
Évalué par des blessures et des maladies, l’équipe de Tottenham a connu sa dixième défaite de la saison en Premier League, mais a montré un bon esprit de compétition tout en étant forcée d’effectuer cinq changements pour le match. Dès la quatrième minute, Dominic Solanke a ouvert le score pour Newcastle avec une tête plongeante.
Les décisions contestées
Newcastle a égalisé de manière controversée grâce à un but d’Anthony Gordon. L’égalité a été remise en question par Postecoglou, qui a noté que Joelinton semblait avoir touché le ballon de la main lors de la construction du but, mais la Premier League a par la suite expliqué que le but avait été validé car le contact était considéré comme accidentel. De plus, des critiques ont été émises sur le fait que Dan Burn n’a pas reçu un deuxième carton jaune pour une main alors qu’il tentait d’interrompre une contre-attaque de Tottenham.
La réaction de Postecoglou
Postecoglou n’a pas précisé d’incidents particuliers mais a réagi vivement lorsque l’on lui a demandé son avis sur les décisions de l’arbitre Andy Madley et de la VAR. « D’un point de vue général, si toutes les choses avaient été égales, nous aurions gagné aujourd’hui, » a-t-il déclaré. L’entraîneur a insisté sur le fait que malgré la défaite, il était fier de ses joueurs, soulignant qu’ils avaient eu de nombreuses occasions et que leur jeu avait été remarquable dans des circonstances difficiles.
Des impressions positives malgré la défaite
Malgré la défaite frustrante, Angela Postecoglou a défendu ses joueurs, notamment Brandon Austin, qui a remplacé un Fraser Forster malade et qui n’avait jamais joué pour Tottenham en dix ans avec le club. « C’était exceptionnel, » a-t-il ajouté. « Je ne pourrais pas être plus fier des joueurs. Nous aurions gagné si le terrain était nivelé. » Il a également mentionné que les opportunités créées par son équipe étaient encourageantes et démontraient le potentiel de Tottenham pour l’avenir.