Dani Olmo : Barcelone échoue à le réinscrire pour la saison

Barcelone échoue à réinscrire Dani Olmo après un nouveau refus.
Espagne

Le FC Barcelone a essuyé un nouvel échec dans sa tentative de réinscription de l’international espagnol Dani Olmo pour la seconde moitié de la saison. Ce samedi, la La Liga et la fédération espagnole de football (RFEF) ont conjointement rejeté les demandes d’enregistrement d’Olmo et de son coéquipier Pau Víctor.

Dani Olmo et les difficultés de Barcelone

Âgé de 26 ans, Olmo a rejoint le FC Barcelone en provenance du RB Leipzig en août pour un montant estimé à 60 millions d’euros. Cependant, le club n’a pu l’enregistrer que pour la première partie de la saison en raison de difficultés à respecter les restrictions salariales imposées par la La Liga.

Olmo était enregistré pour jouer jusqu’au 31 décembre, mais le club n’a pas réussi à assurer son enregistrement ni celui de Víctor au-delà de cette date. Barcelone a perdu un second appel pour les enregistrer pour le reste de la saison lundi, et la décision de samedi représente un nouveau coup dur pour leurs espoirs de maintenir les deux joueurs dans l’équipe.

La situation contractuelle d’Olmo

Depuis le 1er janvier, Olmo et Víctor sont, de facto, des agents libres, ce qui laisse une porte ouverte pour un retour potentiel au club avant la fermeture du marché des transferts en février. Toutefois, selon les règles de la RFEF, un joueur ne peut être réinscrit par le même club deux fois au cours de la même saison.

Olmo dispose d’une clause dans son contrat qui lui permet de quitter le club unilatéralement si celui-ci échoue à l’enregistrer.

Les ambitions financières du FC Barcelone

Le FC Barcelone prévoit de lever des fonds en vendant des places VIP au nouveau Camp Nou, ce qui pourrait générer plus de 100 millions d’euros. Cela fait partie d’une stratégie plus large pour renforcer la situation économique du club et respecter les exigences de La Liga.

Déclaration de la RFEF

Un communiqué publié par la RFEF a indiqué : « Le comité de suivi de l’accord de coordination RFEF-La Liga a été réuni pour répondre à la demande de visa préalable et de traitement des licences fédérales des joueurs M. Daniel Olmo Carvajal et M. Pau Víctor Delgado, émise par le FC Barcelone. »

La RFEF a précisé que, bien que le FC Barcelone ait satisfait aux exigences économiques de la La Liga le 3 janvier 2025, le comité a décidé de ne pas accorder le visa ou la licence définitive demandée pour les joueurs.

Réaction du FC Barcelone et impact sur l’équipe

À l’heure actuelle, le FC Barcelone n’a pas encore réagi au communiqué de la RFEF. Cependant, des rapports en Espagne suggèrent que le club envisage de soumettre le dossier au Conseil supérieur des sports de l’Espagne. En conséquence, ni Olmo ni Víctor ne figurent dans l’équipe du Barça pour le match de Coupe du Roi contre Barbastro ce samedi.

Olmo, qui a été formé au Barça avant de rejoindre le Dinamo Zagreb à l’âge de 16 ans, a marqué six buts en 15 apparitions pour le club, mais s’il ne parvient pas à résoudre cette situation, il devra envisager un transfert permanent ou se retrouver sur la touche pendant six mois.

Dani Olmo | Barcelone | La Liga | Pau Víctor | Transferts | Football | Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *