Nuno Mendes envisagerait un transfert vers Manchester United

Nuno Mendes ne souhaite pas prolonger son contrat avec le PSG, Manchester United à l'affût pour un transfert.
France

Nuno Mendes, le latéral gauche ciblé par Manchester United, ne prévoit pas de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le joueur, qui a travaillé avec l’entraîneur de United, Ruben Amorim, au Sporting Lisbonne, est sous contrat avec le PSG depuis l’été 2022. Son contrat actuel expire à la fin de la saison prochaine, et le club français pourrait être tentée de vendre si une offre intéressante se présente.

Un début de saison difficile pour Amorim

Ruben Amorim a rencontré des difficultés depuis qu’il a remplacé Erik ten Hag à Old Trafford. Après avoir obtenu sept points lors de ses cinq premiers matchs, l’ex-entraîneur de Sporting a subi trois défaites consécutives sans que son équipe ne marque le moindre but. Cette situation soulève des questions quant à l’adéquation du style de jeu des joueurs de United à son schéma préféré en 3-4-3, alors que Diogo Dalot a régulièrement joué sur le côté gauche.

Mendes en réflexion

Selon des sources, Mendes envisage ses options, ayant décidé qu’une prolongation avec le PSG n’est pas une priorité. À 22 ans, il ne souhaite pas se presser pour prendre une décision, mais Manchester United suivrait de près l’évolution de sa situation.

Mendes a été titulaire en alternance dans l’équipe de Luis Enrique cette saison, avec un but marqué en neuf apparitions en Ligue 1. Il a également joué un rôle clé dans les victoires en Ligue des champions de son équipe, en créant le but contre Girona et en marquant lors d’un triomphe 3-0 contre le Red Bull Salzbourg.

Les priorités de recrutement d’Amorim

Bien qu’Amorim n’ait pas encore réalisé de transfert depuis son arrivée, il a évoqué son souhait d’ajouter de nouveaux joueurs en janvier. Interrogé sur les postes prioritaires, il s’est montré vague : « Je garderai cela pour moi. Mais nous essaierons de faire quelque chose. »

Manchester United a confirmé qu’une extension de contrat a été activée pour Harry Maguire, dont le contrat devait expirer cet été, et Amad est également proche d’un nouvel accord.

Les défis à venir

Amorim a déclaré aux journalistes que lorsque le mercato sera ouvert, ils essaieront de faire des choix. « Mais je pense qu’au cours des prochaines semaines, nous aurons plus de temps pour nous entraîner et nous pourrons nous améliorer, c’est la seule façon », a-t-il souligné.

La situation est difficile pour le moment, avec plusieurs défaites, et il faudra gérer tous les aspects de l’équipe.

Nuno Mendes | Transfert | PSG | Manchester United | Ruben Amorim | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *