Iga Swiatek et Hubert Hurkacz conduisent la Pologne en finale de la United Cup

Swiatek et Hurkacz mènent la Pologne en finale de la United Cup après des victoires impressionnantes.
Pologne

La Pologne se qualifiera pour la finale de la United Cup après avoir dominé le Kazakhstan au Ken Rosewall Arena samedi. Iga Swiatek et Hubert Hurkacz, les étoiles montantes du tennis polonais, ont conduit leur équipe vers cette victoire décisive.

Hubert Hurkacz prend les devants

Hurkacz a ouvert le score pour la Pologne en remportant son match contre Alexander Shevchenko avec un score de 6-3, 6-2 en seulement 57 minutes. Ce succès a permis à la Pologne de mener 1-0 dans cette rencontre.

Iga Swiatek surmonte la pression

La numéro 2 mondiale, Swiatek, a dû se battre dans son match contre la championne de Wimbledon 2022, Elena Rybakina. Après avoir été menée dans le premier set, elle a réussi à revenir pour s’imposer 7-6 (7-5), 6-4. Bien qu’elle ait eu le haut de la cuisse droite bandé suite à une légère blessure durant son match en quart de finale, Swiatek a montré une grande détermination.

Une performance impressionnante

Le duo américain, composé de Taylor Fritz et Coco Gauff, part favori pour affronter la République tchèque lors de la demi-finale. Quelle que soit l’équipe qui atteindra la finale, elle devra faire face à un défi redoutable de la part de la Pologne.

Hurkacz, après avoir connu des difficultés en phase de groupes contre Casper Ruud et Machac, a trouvé son rythme. Il a imposé sa puissance avec 10 aces contre Shevchenko, confirmant sa forme impressionnante.

Les mots de Swiatek sur sa victoire

Swiatek a reconnu sa difficulté au début du match, déclarant : « Je n’ai pas vraiment bien commencé. J’avais l’impression d’avoir le frein à main. Je savais que je devais réagir, sinon ce match allait m’échapper. »

Elle a réussi à retourner la tendance au bon moment et s’est dit fière de sa performance : « C’est très important pour moi de jouer aujourd’hui, surtout après une journée aussi intense. »

Un chemin vers la finale

Swiatek a réussi à breaker Rybakina dans le septième jeu du deuxième set et a sauvé un point de break pour conclure son match après 123 minutes de lutte acharnée. Les performances de Hurkacz et Swiatek illustrent la force de la Pologne dans cette compétition.

United Cup | Iga Swiatek | Hubert Hurkacz | Pologne | Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *