Fenway Sports Group ne veut pas vendre Liverpool malgré Musk
FSG confirme son refus de vendre Liverpool malgré l’intérêt d’Elon Musk
Les propriétaires de Liverpool, Fenway Sports Group (FSG), ont clairement indiqué qu’ils n’envisagent pas de vendre le club, malgré l’intérêt manifeste d’Elon Musk. Cette information a été révélée durant une interview accordée par le père de Musk, Errol, à Times Radio.
Intérêt d’Elon Musk pour Liverpool
Lors de cette interview, Errol Musk a reconnu que son fils était intéressé par l’achat de Liverpool. Toutefois, il a été hésitant à s’étendre sur le sujet, craignant que de tels commentaires n’augmentent le prix. Finalement, il a évoqué l’histoire de la famille à Liverpool, mentionnant qu’ils connaissaient personnellement plusieurs membres des Beatles, car sa mère était originaire de la ville.
La position de FSG
Malgré cet intérêt, il semble peu probable qu’Elon Musk devienne propriétaire de Liverpool. En réponse à l’interview, le média _The Times_ a souligné que FSG n’est pas intéressé par une vente du club et qu’il n’y a eu aucune prise de contact entre Musk et le groupe dirigé par John W. Henry à ce sujet. Les dirigeants des Reds n’ont aucunement envie de discuter de cette proposition et ne prennent pas au sérieux les remarques faites par le père de Musk.
Les déclarations de Sky Sports
Le lendemain matin, _Sky Sports_ a confirmé que Liverpool n’est pas à vendre et qu’aucune offre n’a été faite, que ce soit de la part d’Elon Musk ou d’autres potentiels acheteurs. Bien qu’il existe une connexion historique entre la famille Musk et Liverpool, il est à noter que le milliardaire a précédemment déclaré que Manchester United était son équipe préférée durant son enfance, plaisantant même sur le fait qu’il prévoyait d’acheter le club en 2022.
Un investissement judicieux
Fenway Sports Group a acquis Liverpool en 2010 pour 300 millions de livres, lors d’une opération de takeover de l’ancien propriétaire impopulaire Tom Hicks et George Gillett. Depuis lors, Liverpool a retrouvé sa place au sommet du football anglais et européen. En 2024, le club a été évalué comme le quatrième club de football le plus précieux au monde par _Forbes_, avec une estimation de 4,3 milliards de livres, derrière seulement le Real Madrid, Manchester United et le FC Barcelone.
La fortune personnelle d’Elon Musk, qui s’élève à environ 340 milliards de livres, ne semble donc pas être un obstacle à un éventuel investissement dans le club. Toutefois, FSG a récemment recherché des investissements extérieurs, en vendant une petite part à la société américaine Dynasty Equity pour un montant compris entre 82 et 164 millions de livres, tout en cherchant à maintenir le contrôle majoritaire sur le club.