Rashford attire l’attention de clubs européens en prêt
Marcus Rashford attire l’attention de clubs européens en prêt
Le futur de Marcus Rashford au Manchester United reste incertain alors que plusieurs clubs européens commencent à s’intéresser à l’attaquant en quête de nouvelles occasions. Un prêt pourrait être envisagé, bien que les salaires posent problème.
Rashford n’a pas foulé le terrain avec son club depuis le 12 décembre, lors d’une victoire en Ligue Europa contre Viktoria Plzen, où il a quitté le jeu après seulement 56 minutes. Le joueur de 27 ans a été écarté de l’équipe avant le derby de Manchester trois jours plus tard, et il a récemment exprimé son désir d’embrasser un « nouveau défi » pour sa carrière. En conséquence, il a été absent de quatre feuilles de match consécutives.
Bien qu’il ait fait son retour sur le banc lors du match de clôture de l’année 2024 contre Newcastle United, il n’est pas entré en jeu. De plus, une maladie l’a contraint à manquer l’entraînement avant le match nul 2-2 face à Liverpool dimanche dernier.
Des options pour un départ en prêt
Il y a une possibilité qu’il reste à Manchester United, mais des rumeurs d’intérêt commencent à émerger. Selon The Athletic, les discussions avancent pour explorer les options possibles, et le Borussia Dortmund se joint à la liste des clubs éligibles pour un prêt en janvier. D’autres grands clubs européens, tels que la Juventus et l’AC Milan, ainsi que des équipes de Premier League, surveillent également la situation de Rashford.
Les enjeux financiers d’un prêt
Le Borussia Dortmund a déjà eu de l’expérience avec Manchester United, notamment dans le cadre du transfert de Jadon Sancho en 2021. Toutefois, un obstacle majeur à tout transfert serait lié au salaire de Rashford à Old Trafford et à la proportion qui serait couverte par le club emprunteur. Manchester United chercherait logiquement à minimiser les coûts.
Le choix personnel de Rashford pourrait également jouer un rôle crucial, car il souhaite probablement rejoindre un club capable de relancer sa carrière, surtout avec un nouveau cycle pour l’équipe d’Angleterre qui commence bientôt. La situation est complexe, avec plusieurs facteurs à prendre en compte.
Un attaquant à potentiel élevé
Lorsque Rashford est au sommet de son jeu, il peut être un attaquant capable de réussir une trentaine de buts par saison. Bien qu’il n’ait pas reproduit ce niveau de performance au cours des 18 derniers mois, il a montré sa capacité à marquer à plusieurs reprises lors des débuts de l’ère de Ruben Amorim, inscrivant trois buts lors de ses deux premiers matchs en tant qu’entraîneur.
Le développement de la situation de Marcus Rashford sera à suivre de près dans les semaines à venir, alors que le mercato de janvier se rapproche et que les clubs européens réfléchissent à leurs options face à ce talent indéniable.