Liverpool face à Manchester United - Arne Slot reste prudent

Liverpool face à Manchester United : Arne Slot reste prudent

Arne Slot prédit un match difficile contre Man Utd malgré leur position en bas du classement.

France

Arne Slot a averti que Liverpool affrontait une équipe de Manchester United qui occupe une position trompeuse au classement.

Une rencontre délicate pour Liverpool

Le coach des Reds ne s’attend pas à un match facile contre l’équipe en difficulté de Ruben Amorim ce week-end, bien que United soit actuellement en 14e position après avoir subi trois défaites consécutives en Premier League.

Manchester United a perdu cinq de ses six derniers matchs de championnat, les rapprochant plus des trois dernières places que des places européennes. Cependant, Slot, dont l’équipe cherche à maintenir son avance de six points en tête du classement, reste vigilant.

Une analyse du potentiel de Manchester United

Le Néerlandais a déclaré : « Pour moi, je peux le dire une fois de plus, ils ont, à mon avis, des joueurs bien meilleurs que ce que le classement peut laisser penser. Il faudra peut-être un certain temps à Ruben Amorim pour le faire ressortir, mais ils vont certainement remonter. »

Amorim ressent déjà la pression après seulement quelques mois en poste, alors que United lutte sur le terrain et que l’entraîneur portugais doit s’efforcer d’implémenter son style de jeu au sein d’une équipe qui n’y est pas vraiment adaptée.

La solidarité entre entraîneurs

« Je pense que chaque entraîneur comprend la situation des autres, car nous savons tous combien cette profession est sous pression, cela ne change rien pour lui ou pour moi », a déclaré Slot.

« C’est un travail qui engendre de la pression, mais c’est aussi quelque chose que nous aimons, sinon nous ne ferions pas cela. Il a très bien réussi avec le Sporting. Il a une bonne équipe, donc il finira par tirer le meilleur d’eux. »

Des absences à déplorer pour Liverpool

Liverpool compte déjà 23 points d’avance sur United, ayant joué un match de moins, avec 18 points au total. Cela a d’ailleurs conduit à une question amusante avant le match : Slot envisagerait-il de faire reposer certains joueurs avant la demi-finale de la Carabao Cup la semaine prochaine ?

« C’est une question étrange », a-t-il répondu. « Non. Bien sûr, je ne vais pas planifier de faire reposer des joueurs. C’est un grand match. »

Liverpool devra se passer de Joe Gomez pour ce match à Anfield, car il s’est blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire de la semaine dernière contre West Ham. En revanche, de meilleures nouvelles ont été annoncées concernant les défenseurs Ibrahima Konaté et Conor Bradley, qui devraient reprendre l’entraînement avec l’équipe vendredi et pourraient être dans l’équipe.

Le retour possible de joueurs clés

Slot a ajouté : « Joe n’est bien sûr pas dans une bonne situation, il sera absent pendant quelques semaines. Conor et Ibou vont s’entraîner avec nous aujourd’hui pour la première fois. »

« Ils ont travaillé dur pour revenir dans l’équipe, mais la prochaine étape consiste toujours à savoir comment gérer les séances d’équipe. Nous avons entraîné hier et je suppose que tout le monde est en forme. »

Liverpool Manchester United | Liverpool | Manchester United | Arne Slot | Premier League | Ruben Amorim | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *