Donyell Malen, objectif d’Aston Villa pour le mercato de janvier

Aston Villa cible Donyell Malen, ancien espoir d'Arsenal, pour renforcer son attaque en janvier.
France

Aston Villa pourrait accueillir Donyell Malen, l’ancien espoir d’Arsenal, à l’occasion du mercato de janvier. Unai Emery a fait de ce jeune attaquant une priorité pour renforcer son équipe. Malen, qui a été annoncé comme une future star lorsqu’il a rejoint Arsenal à l’âge de 17 ans, est désormais en bonne voie pour revenir en Premier League.

Le parcours de Donyell Malen

Malen a été recruté par Arsenal en 2015 en provenance de l’Ajax, où il a fait ses preuves en tant que jeune talent. Arsène Wenger, alors manager des Gunners, voyait en lui un grand potentiel et l’a même promu dans l’équipe des moins de 23 ans. Cependant, malgré des performances talentueuses dans les équipes de jeunes, il n’a jamais eu l’occasion de jouer en équipe première sous Wenger.

En 2017, il a quitté le club pour rejoindre le PSV Eindhoven, où il a marqué 55 buts en 116 matches, une performance qui lui a valu un transfert à Borussia Dortmund en 2021.

Un intérêt croissant d’Aston Villa

Les dirigeants d’Aston Villa ont identifié Malen comme un moyen d’améliorer leur attaque. Après avoir connu des difficultés de régularité lors de la première moitié de la saison, la direction souhaite offrir à Emery une option supplémentaire pour la deuxième partie de la saison, tant sur le plan national qu’en Ligue des champions.

Selon Sky Allemagne, Dortmund demande actuellement 19 millions d’euros, plus des bonus, après avoir rejeté une offre initiale de 15 millions d’euros de Villa.

Les éloges de Thierry Henry

Malen a été entraîné par Thierry Henry durant son passage à l’académie d’Arsenal. Henry a souvent exprimé son admiration pour le talent de Malen, le classant même au-dessus de Bukayo Saka. « À l’époque où j’étais dans l’académie, les entraîneurs parlaient beaucoup de Chris Willock, Reiss Nelson, Donyell Malen, et Bukayo était… oui, il est bon mais ce n’était pas le sujet dominant de l’académie, » a-t-il déclaré dans une interview.

L’intérêt de Jürgen Klopp

Si l’arrivée de Malen à Villa semble probable, son retour en Angleterre aurait pu être différent si Jürgen Klopp avait réussi à le faire venir à Liverpool. Klopp aurait tenté de recruter Malen à plusieurs reprises, le voyant comme un remplaçant idéal pour Mohamed Salah.

Malen a par ailleurs exprimé son rêve de rejouer en Premier League, en soulignant son passé en Angleterre et sa passion pour ce championnat.

Le transfert de Donyell Malen à Aston Villa pourrait bien marquer un tournant dans sa carrière, lui offrant une nouvelle chance de briller au plus haut niveau du football anglais.

Donyell Malen | Transfert | Aston Villa | Arsenal | Jurgen Klopp | Unai Emery | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *