Harry Maguire prolonge son contrat avec Manchester United

Harry Maguire reste à Manchester United après la confirmation de Ruben Amorim sur la prolongation de son contrat.
Royaume-Uni

Harry Maguire, ancien capitaine de Manchester United, va rester à Old Trafford, comme l’a confirmé Ruben Amorim.

Prolongation de contrat confirmée

Le défenseur central, qui a rejoint United pour 93 millions d’euros en provenance de Leicester en 2019, n’avait plus que six mois de contrat restant. Cela le rendait libre d’ouvrir des discussions avec des clubs étrangers, et sans prolongation, il risquait de quitter le club gratuitement cet été.

United avait la possibilité de prolonger le contrat de Maguire d’une année supplémentaire. Ruben Amorim a confirmé que cette option a été activée, tout en précisant qu’Amad est également en train de finaliser un nouvel accord.

Déclarations de Ruben Amorim

Lors de sa conférence de presse d’avant-match avant le derby contre Liverpool, Amorim a déclaré : « Amad est proche, nous allons déclencher notre option pour Harry Maguire. J’ai parlé avec lui ce matin et je lui ai dit qu’il devait s’améliorer sur le terrain, nous avons vraiment besoin de lui. Il doit également renforcer son rôle de leader. Nous savons tous la situation qu’il a vécue ici, mais nous avons besoin de lui maintenant, donc nous allons déclencher, avec plaisir, l’option pour lui. »

Interrogé sur la capacité de Maguire à redevenir un joueur clé, Amorim a ajouté : « Quand on regarde notre équipe, nous manquons de leaders sur le terrain. Il est un leader, il doit améliorer cet aspect, il doit rehausser son niveau de jeu, donc nous sommes heureux de continuer. »

Le parcours de Maguire à Manchester United

À 31 ans, Maguire a disputé plus de 200 matchs avec les Red Devils depuis son arrivée de Leicester, ayant été titulaire lors des quatre derniers matchs de la ligue. Il a été nommé capitaine du club en 2020 mais a été déchu de son brassard par Erik ten Hag.

Le défenseur, passé par Sheffield United et Hull City, était proche de quitter le club durant l’été 2023. West Ham avait convenu d’un montant d’environ 35 millions d’euros, mais le transfert n’a finalement pas eu lieu en raison du souhait de Maguire de se battre pour sa place à Old Trafford.

Les autres joueurs dans la même situation

En dehors d’Amad et de Maguire, d’autres joueurs de United entrent également dans les six derniers mois de leur contrat. Victor Lindelöf, Jonny Evans, Tom Heaton, et Christian Eriksen pourraient tous quitter le club cet été.

Harry Maguire | Manchester United | Ruben Amorim | Prolongation | Premier League | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *