Tom Hoge prend la tête à The Sentry grâce à un putting exceptionnel
Tom Hoge a montré une performance impressionnante lors de son arrivée à Maui pour The Sentry, où il a pris la tête grâce à un putting exceptionnel. Malgré le fait qu’il n’ait pas joué de manière compétitive depuis deux mois, Hoge a fait preuve d’une grande confiance sur le green.
Une première journée marquante
Lors de la première journée de compétition, Hoge, originaire de Fargo dans le Dakota du Nord, a réussi à réaliser 130 pieds de putts, terminant avec un score incroyable de 9 sous le par (64), un coup d’avance sur Hideki Matsuyama.
Il a rapidement impressionné avec un birdie dès le premier trou, en réussissant un putt de 15 pieds. Il a ensuite ajouté un autre birdie au troisième trou avec un putt de 18 pieds, avant de réaliser un chip-in sur le par-4 au 4e trou.
“Réussir quelques birdies tôt dans la partie et faire un chip-in sur le 4e trou, cela me libère un peu,” a déclaré Hoge après sa performance.
Un parcours mitigé
Hoge a continué avec deux autres birdies au 5e et 7e trous, mais il a également rencontré des difficultés avec un trois-putts non forcé au 6e trou. “Je me suis retrouvé en haut de la colline avec un wedge en main, pensant que je devrais faire un autre birdie, et j’étais assez frustré en quittant ce trou,” a-t-il reconnu.
Heureusement, il a rapidement rebondi avec un putt de 15 pieds sur le trou suivant, ce qui a été le fil conducteur de sa journée.
Le putting comme clé de la réussite
Hoge a effectivement fait preuve d’une incroyable habileté au putting, réalisant cinq putts de birdie de plus de 15 pieds, démontrant ainsi qu’il avait bien maîtrisé son cuir. “Le putting a été la clé de ma journée,” a-t-il souligné.
Il est important de mentionner que Hoge est également un frappeur de balle exceptionnel. La saison dernière, il se classait au deuxième rang du PGA Tour en termes de coups gagnés sur approche, juste derrière Scottie Scheffler, et il a été particulièrement redoutable à moins de 100 yards, se classant également deuxième dans cette catégorie.
Un nouveau départ pour la saison
Malgré un classement 93e au putting la saison dernière, Hoge aborde cette nouvelle saison avec sérénité. “Au début de l’année, les attentes ne sont pas aussi élevées, vous ne savez pas où en est votre jeu, donc je me sens peut-être un peu plus libéré sur le parcours,” a-t-il expliqué.
Il vise à s’améliorer un peu chaque année, chaque jour, et chaque tournoi. Cette approche pourrait bien jouer en sa faveur pour le reste du tournoi à Maui.