Antony pourrait quitter Man Utd pour un prêt à Olympiacos
Antony prêt Man Utd : Une opportunité vers Olympiacos ?
Plusieurs clubs européens, dont les géants grecs d’Olympiacos, s’intéressent à la possibilité d’un prêt d’Antony, joueur de Manchester United, selon des rapports récents.
Un temps de jeu limité cette saison
Le joueur de 24 ans a été en grande partie laissé de côté à Old Trafford cette saison, n’ayant joué que 84 minutes de football en Premier League lors de six apparitions en tant que remplaçant.
Le système de Ruben Amorim
L’arrivée de Ruben Amorim en tant qu’entraîneur n’a pas amélioré la situation d’Antony au sein de l’effectif de United. Le jeune attaquant Amad Diallo a su tirer son épingle du jeu dans le système du Portugais, qui a souvent aligné Noussair Mazraoui au poste de latéral droit.
Olympiacos et les autres prétendants
Le Daily Mail rapporte qu’Olympiacos pourrait offrir à Antony un poste de titulaire régulier s’il parvenait à s’engager en prêt. Toutefois, il pourrait être nécessaire que Manchester United couvre une partie des salaires élevés qu’Antony perçoit, après son arrivée pour un montant exceptionnel de 86 millions de livres l’été dernier.
Un futur incertain
Junior Pedroso, l’agent d’Antony, a confirmé que plusieurs clubs se sont renseignés sur la situation de son client en vue d’un départ en janvier. « Ces clubs voulaient comprendre la situation d’Antony, et il y a un intérêt concret. L’avenir d’Antony est étroitement lié aux intérêts de Manchester United. Si le club pense qu’il serait bon de le prêter pour qu’il puisse obtenir plus de temps de jeu et retrouver confiance, nous étudierons cette option ensemble », a-t-il déclaré.
Un parcours prometteur mais décevant
Antony, recruté par l’ex-entraîneur Erik ten Hag, avait bien commencé sa carrière à United, inscrivant trois buts lors de ses trois premières apparitions en Premier League, un exploit sans précédent dans l’histoire du club. Malheureusement, il n’a pas pu maintenir ce rythme et se retrouve fréquemment sur le banc de touche.
Possibilités de transfert
Des clubs tels que le Real Betis en Espagne sont également cités parmi les intérêts potentiels pour le joueur, tandis qu’un transfert vers la lucrative Saudi Pro League a également été envisagé par le passé.
Manchester United est ouvert à la possibilité de laisser Antony partir, tant que les conditions financières sont favorables. D’autres départs, notamment ceux de Marcus Rashford et Joshua Zirkzee, pourraient également se profiler, après un début de saison difficile pour les deux joueurs. AC Milan serait intéressé par Rashford, tandis que Zirkzee attirerait l’attention de la Juventus.