Inter Milan s’impose 2-0 contre Atalanta en Supercoupe d’Italie
Inter Milan a remporté une victoire de 2-0 contre Atalanta lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Italie, se qualifiant ainsi pour la finale qui aura lieu lundi. Denzel Dumfries a été le héros de cette rencontre, inscrivant deux buts en seconde période.
Performance des joueurs
Malgré l’absence de leur meilleur buteur Mateo Retegui, Atalanta a surpris en laissant Ademola Lookman et Charles De Ketelaere sur le banc. Dans le camp adverse, l’entraîneur d’Inter, Simone Inzaghi, a aligné son équipe la plus forte disponible.
Première mi-temps équilibrée
La première mi-temps s’est terminée sans but, grâce aux interventions décisives du gardien d’Atalanta, Marco Carnesecchi. Ce dernier a réalisé un arrêt réflexe impressionnant face à Lautaro Martínez, puis a réussi une double parade en repoussant un tir puissant de Martínez et en empêchant Federico Dimarco de marquer sur le rebond.
Les buts de Dumfries
À la reprise, Inter a rapidement pris le contrôle du match. Le premier but est survenu lorsque Dumfries, à l’affût dans la surface de réparation, a contrôlé le ballon de la tête avant de marquer d’une frappe acrobatique. Peu après, il a doublé la mise avec un tir puissant qui a atteint la lucarne après avoir touché la barre transversale.
Réaction d’Atalanta et défense d’Inter
Gasperini a réagi en faisant entrer Lookman, De Ketelaere et Ederson, mais ce sont les joueurs d’Inter qui ont continué à dominer. Bien que Ederson ait trouvé le chemin des filets, le but a été annulé pour hors-jeu. Yann Sommer, le gardien d’Inter, a ensuite réalisé une double parade face à Berat Djimsiti et Lookman, confirmant la solidité de la défense interiste.
Avis des protagonistes
Alessandro Bastoni a exprimé sa satisfaction après la rencontre : « Nous savons combien il est difficile de jouer contre Atalanta, ils nous laissent peu d’espace. Dans ces moments, le talent individuel doit briller et aujourd’hui, Denzel a su le faire. » De son côté, Gasperini a reconnu avoir fait des erreurs dans son choix d’équipe. « Nous avons tenté de gagner avec un effectif qui n’a pas beaucoup joué depuis le début », a-t-il déclaré.
Avec cette victoire, Inter Milan se prépare maintenant pour la finale de la Supercoupe d’Italie, où ils viseront à remporter le titre pour la quatrième fois consécutive.