Luke Littler propose une stratégie de transfert pour Man Utd
Luke Littler a proposé une stratégie astucieuse pour que Manchester United devance ses rivaux de la Premier League dans la course pour signer Dani Olmo.
Un milieu de terrain disponible
Le joueur du FC Barcelone pourrait potentiellement être disponible dès ce mois de janvier, après que le club catalan n’ait pas réussi à l’enregistrer pour la seconde moitié de la saison. Olmo pourrait donc quitter le Camp Nou sans frais de transfert.
Une concurrence acharnée
Cette nouvelle a suscité un vif intérêt parmi plusieurs clubs, dont Manchester United, Liverpool, Arsenal, Tottenham, Manchester City et Chelsea. Tous ces clubs sont à l’affût de l’ancien meneur de jeu du RB Leipzig.
La suggestion de Littler
Malgré la concurrence, Luke Littler, qui a récemment atteint les demi-finales du Championnat du Monde de PDC, pense savoir comment les Red Devils pourraient l’acquérir. Sur Instagram, peu avant de battre Nathan Aspinall 5-2 à l’Alexandra Palace, il a écrit : « Prêt de 6 mois à United », accompagné d’une photo d’Olmo.
Les précédentes suggestions de Littler
Ce n’est pas la première fois que Littler se prononce sur le marché des transferts de son club de cœur. Il avait précédemment appelé Manchester United à réengager leur ancien gardien, David De Gea, alors qu’Andre Onana traversait une période difficile. « Ramenez Dave », avait-il écrit dans un post qui a depuis été supprimé, accompagné d’un emoji de gant.
Les défis de Manchester United
Bien que le jeune joueur de 17 ans souhaite voir des mouvements au sein du club d’Old Trafford, il se peut qu’il soit déçu. Le patron Ruben Amorim a récemment admis que des joueurs devaient quitter le club avant que d’autres puissent être signés. « Nous n’avons pas cette possibilité en janvier, si nous ne vendons pas certains joueurs », a-t-il déclaré le mois dernier.
Un clin d’œil à Didier Drogba
Lors de sa victoire contre Aspinall, Littler a surpris en imitant le célébration de l’icône de Chelsea, Didier Drogba. Bien qu’il soit fan de Manchester United, il a expliqué : « Mon pote me poussait à le faire depuis des mois et il était dans la foule ce soir-là. Quand je suis parti, je l’ai vu faire la célébration, alors je l’ai fait aussi. C’est tiré de FIFA. »
Prochain match de Littler
Littler sera de retour sur la scène jeudi, alors qu’il tentera de se qualifier pour une seconde finale du Championnat du Monde, affrontant Stephen Bunting en demi-finale.