Maupay et Everton : Dyche se concentre sur l’avenir du club

Sean Dyche évoque des problèmes plus importants qu'un commentaire de Maupay sur Everton.
France

Le manager d’Everton, Sean Dyche, a déclaré qu’il avait des préoccupations plus importantes à traiter que le commentaire jugé irrespectueux de l’attaquant Neal Maupay sur les réseaux sociaux.

Le contexte de la situation

Les Toffees ont subi une défaite 2-0 à domicile contre Nottingham Forest dimanche, et Maupay a réagi sur X (anciennement Twitter) en écrivant : « Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je check le score d’Everton et je souris. »

Le Français de 28 ans est actuellement en prêt à Marseille, son dernier match avec Everton remontant à août 2023 contre Doncaster.

La réponse de Dyche

Dyche a minimisé l’importance des commentaires de Maupay en déclarant : « Je pense qu’il est juste de dire qu’il y a un tableau plus large concernant le club Everton sur lequel je me concentre, et je ne pense pas que je devrais trop m’inquiéter. »

Interrogé sur une éventuelle sanction disciplinaire, il a ajouté : « Je ne pense pas que nous devrions nous en soucier. »

Les défis d’Everton

Dyche tente de guider Everton hors de la zone de relégation, l’équipe étant actuellement deux points au-dessus de cette zone après 18 matchs, n’ayant remporté qu’un seul de ses 10 derniers matches de championnat.

Les Toffees se déplacent samedi sur le terrain de Bournemouth, actuellement septième au classement.

Transferts et rumeurs

Dyche a également indiqué qu’il n’y avait eu « aucun contact de qui que ce soit » concernant l’attaquant anglais Dominic Calvert-Lewin, qui est lié à un transfert vers Atalanta.

Il a ajouté qu’il y aurait peu de mouvements pendant le mercato de janvier, malgré le rachat du club par le Friedkin Group le mois dernier.

Les propriétaires ont établi des paramètres financiers clairs, Dyche précisant : « La seule chose qui est peu probable, c’est des centaines de millions d’euros, que vous les ayez ou non – et nos propriétaires sont assez riches. »

Il n’élimine pas complètement les transactions, mais souligne que les gros transferts nécessitent des investissements considérables.

Neal Maupay applaudit les supporters avant le match de Marseille contre le PSG en novembre

Neal Maupay | Everton | Maupay | Dyche | Transfert | Ligue | Marseille | Respect | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *