Martin Keown : Comment prononcer son nom correctement ?

Martin Keown révèle que son nom est mal prononcé depuis 40 ans.
France

Martin Keown est une figure bien connue du football, mais il s’avère que son nom a été mal prononcé pendant des années.

Un parcours impressionnant

Keown a été présent sur nos écrans en tant que joueur et consultant depuis 40 ans. Il a eu une carrière réussie en tant que défenseur pour Aston Villa, Everton et Arsenal avant de devenir commentateur. À 58 ans, il est un habitué de TNT Sports et talkSPORT, faisant entendre sa voix sur son ancien club, Arsenal.

La révélation sur la prononciation de son nom

Lors d’un commentaire pour TNT Sports au Gtech Community Stadium le jour de l’An, Keown a révélé la bonne façon de prononcer son nom : « Key-owen ». Il a déclaré : « Mon père a travaillé dur pour le faire savoir, mais j’ai fini par abandonner car c’était si difficile d’obtenir la prononciation correcte. Les Irlandais le prononcent facilement, ça vient naturellement dans leur dialecte. »

Un international anglais

Originaire d’Oxford, Keown a des parents irlandais mais a représenté l’Angleterre en tant que joueur, remportant 43 sélections entre 1992 et 2002. Il a remporté trois titres de Premier League et trois FA Cups avec Arsenal, faisant partie de l’équipe légendaire des Invincibles de 2003/04, qui a terminé la saison sans défaite.

Commentaires sur le match contre Brentford

Keown est surtout connu pour commenter les performances de son ancien club. Lors du match contre Brentford, qui s’est terminé par une victoire 3-1 pour Arsenal, il a apprécié la façon dont l’équipe a réagi suite à un but encaissé. Bryan Mbeumo a ouvert le score pour Brentford, mais Arsenal a remonté au score avec un but de Gabriel Jesus, suivi de celui de Mikel Merino et enfin de Gabriel Martinelli.

Des signaux forts pour la saison

« Ils ont montré une bonne intensité, c’est un signe fort de cette équipe », a déclaré Keown sur TNT Sports. « Ils sont vivants et dans la course. Le manager a dû avoir quelques mots à la mi-temps. » Parlant de la pression croissante dans la lutte pour le titre, il a ajouté : « C’est le premier de neuf matchs en janvier. Ils sont dans chaque compétition, et ça maintient la pression sur leurs adversaires. »

Martin Keown | Arsenal | Prononciation | Football | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *