Arsenal : Arteta évoque des possibilités de transferts en janvier

Mikel Arteta évoque des opportunités de transferts pour Arsenal en janvier.
France

Mikel Arteta a mentionné qu’il se concentre uniquement sur les joueurs à sa disposition, mais que si l’opportunité se présente lors du mercato de janvier, Arsenal y prêtera attention.

Contexte des transferts d’Arsenal

Les Gunners ont souvent été liés à des recrutements pour renforcer leurs effectifs, notamment à la recherche d’un buteur. La blessure significative de leur talisman, Bukayo Saka, a intensifié les appels à explorer le marché des transferts pour alléger la pression sur l’équipe.

Cibles potentielles et déclarations d’Arteta

Matheus Cunha des Wolverhampton est mentionné comme une cible potentielle pour le club. Cependant, Arteta a semblé minimiser l’idée de tout transfert en cours, suite à la victoire d’Arsenal contre Brentford. Les Gunners ont su retourner la situation pour s’imposer 3-1, grâce aux buts de Gabriel Jesus, Mikel Merino et Gabriel Martinelli.

Historique des transferts en janvier

Arsenal n’a réalisé aucun transfert lors de la fenêtre de janvier l’année dernière, bien qu’ils aient précédemment signé des joueurs comme Jorginho et Leandro Trossard. Cette fois-ci, Arteta a été prudent quant aux résultats potentiels.

Il a affirmé : « Pour le moment, nous devons prendre soin de nos joueurs et tirer le meilleur d’eux. Notre attention se concentre sur notre équipe actuelle. J’ai beaucoup d’affection pour mes joueurs et je crois en la qualité et l’engagement que nous avons. »

Il a ajouté : « Voyons voir. Si une opportunité se présente, nous l’examinerons. »

Performance des joueurs et encouragement d’Arteta

Les joueurs qui avaient été remis en question ont répondu présent lors de leur match contre Brentford, et Arteta a souligné les contributions récentes de Jesus et Martinelli. « Très bon timing ! Tous les deux sont vraiment importants, » a-t-il déclaré.

Il a également loué la diversité des buts de l’équipe, affirmant : « C’est une grande qualité de notre équipe de partager les buts. Aujourd’hui, nous avons encore montré cela, en marquant de trois façons très différentes. C’est ce dont nous avons besoin. Les attaquants doivent être en pleine forme, et ils le sont actuellement. »

Évaluation de Nwaneri

Ethan Nwaneri a également reçu des éloges de la part de son entraîneur pour son premier match en Premier League. Le jeune de 17 ans a fait ses débuts contre Brentford il y a plus de deux ans. Arteta a précisé que sa titularisation n’était pas simplement liée à des soucis de maladie. « Ce n’était pas à cause du virus, » a-t-il expliqué. « C’était une décision que j’ai prise parce que je pensais qu’il était le meilleur joueur pour commencer cette rencontre, et il y avait une histoire avec son premier match ici. »

Transferts Arsenal | Arsenal | Mikel Arteta | Transferts | Premier League | Bukayo Saka | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *