West Bromwich Albion s’impose 3-1 face à Preston North End

Josh Maja brille avec un doublé lors de la victoire 3-1 de West Brom sur Preston.

West Bromwich Albion a renoué avec le succès en s’imposant 3-1 contre Preston North End, grâce à une performance éclatante de Josh Maja, auteur d’un doublé en première mi-temps. Cette victoire permet aux Baggies de retrouver une place dans les playoffs du Championship, après une série de résultats décevants depuis le départ de Carlos Corberan pour Valence.

Une première mi-temps maîtrisée

Les hôtes ont rapidement pris le contrôle du match, Maja ouvrant le score à la 18e minute. Il a profité d’une passe astucieuse de Mikey Johnston, qui a créé l’espace en dribblant sur le flanc gauche. Ce dernier a ensuite délivré un centre parfait que Maja a transformé en but.

West Bromwich Albion vs Preston North End

En 35 minutes, West Brom se doublait grâce à Callum Styles, qui a marqué son premier but pour le club après un excellent travail de Johnston sur un corner. Maja a ensuite ajouté un troisième but juste avant la mi-temps, consolidant l’avantage à 3-0.

Preston réagit en seconde période

Après la pause, Preston a montré un peu plus de combativité. Ryan Ledson, remplaçant, a réussi à réduire le score en trouvant le fond des filets à 20 minutes du terme. Son but a donné un léger espoir à North End, qui n’avait pas réussi à gagner à l’extérieur depuis longtemps.

Les visiteurs ont essayé de s’installer et de pousser pour un second but, mais les tentatives d’Emil Riis ont été stoppées par un Alex Palmer vigilant dans les buts de West Brom.

Réactions des entraîneurs

Chris Brunt, entraîneur intérimaire de West Brom, a exprimé sa satisfaction : « C’est brillant d’obtenir ces trois points. C’était un match en deux temps et nous avons bien capitalisé sur nos occasions. »

De son côté, Paul Heckingbottom, entraîneur de Preston, a critiqué la performance de son équipe : « Les buts que nous avons concédés étaient inacceptables. Nous devons revoir notre approche lors des déplacements. »

Cette victoire permet à West Brom de relancer ses ambitions en Championship, tandis que Preston devra trouver des solutions s’ils veulent améliorer leurs performances à l’extérieur.

West Bromwich Albion | Preston North End | Championship | Josh Maja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *