Wayne Rooney et Plymouth Argyle se sont séparés le soir du Nouvel An, à peine quelques instants avant que l’ancien star anglais ne prenne la vedette dans le tout nouveau calendrier 2025 du club.
Un départ sous tension
Rooney, âgé de 39 ans, avait été nommé à la tête de l’équipe de Championship en mai dernier, mais quitte le club alors que Plymouth est en bas de tableau, à quatre points de la sécurité, après une série de résultats catastrophiques.
Le départ de Rooney a été confirmé par le club par consentement mutuel. Cependant, le jour de l’An, une publication sur les réseaux sociaux mettant Rooney en avant comme l’égérie du mois de janvier de leur calendrier a rapidement fait le buzz.
Un avenir incertain
Cette bourde vient s’ajouter à une période déjà difficile pour Rooney, qui a été limogé par Birmingham en début d’année 2024. Son avenir dans le management est désormais incertain après des passages peu concluants à St. Andrew’s et à Home Park.
Des rumeurs circulent selon lesquelles Sky Sports serait intéressé par un contrat juteux pour Rooney s’il envisage de se tourner vers le métier de consultant. Toutefois, il reste à voir si Rooney est prêt à mettre un terme à ses aspirations managériales.
Les réflexions de Pat Nevin
Pat Nevin, une autre légende d’Everton, a conseillé à Rooney de réfléchir attentivement à son prochain mouvement après cette expérience décevante à Plymouth. S’exprimant sur BBC Radio 5 Live, Nevin a déclaré : « C’était un travail difficile à prendre. Mais c’est ce qui est bon chez Wayne Rooney : il n’a pas peur de relever des défis. »
Il a ensuite ajouté : « Aucune de ses expériences n’a particulièrement bien fonctionné, donc la question est de savoir s’il aspire réellement à poursuivre dans cette voie. » Nevin a également souligné l’amour profond de Rooney pour le jeu, tout en questionnant son désir de continuer dans le coaching après avoir affronté tant de stress et de difficultés.










