Match de football reporté en raison d’inondations au Royaume-Uni

Le match de League One entre Wigan et Huddersfield est annulé à cause d'inondations. La sécurité des supporters est prioritaire.
Royaume-Uni

Le match de League One entre Wigan et Huddersfield prévu pour le jour de l’An a été annulé en raison d’inondations. Les autorités météorologiques ont émis des alertes jaunes et ambres à travers le Royaume-Uni, entraînant la décision de reporter la rencontre au Brick Community Stadium.

Annonce de report

Dans une déclaration faite quatre heures avant le coup d’envoi prévu à 15h, le club de Wigan a demandé aux supporters de ne pas se rendre au stade après que de fortes pluies et des vents violents ont frappé la région. Bien que le terrain de jeu ait été jugé praticable, les préoccupations relatives à la sécurité publique et aux services d’urgence ont conduit à la décision d’annuler le match.

Conditions météorologiques averties

Le Met Office a averti que plus de 12 centimètres de pluie pourraient tomber d’ici la fin de la veille du Nouvel An et que de fortes chutes de neige étaient attendues dans le nord du pays. Un avertissement de temps violent a également été émis, qualifiant les conditions de « risque pour la vie » dans certaines zones.

Réaction du club

Dans son communiqué, le club a déclaré : « Notre affrontement du jour de l’An contre Huddersfield Town a été reporté en raison d’inondations locales sévères. Les routes dans la région sont devenues dangereuses à cause des fortes pluies de la nuit dernière. La sécurité des supporters est primordiale. »

Impacts sur les événements locaux

Les intempéries au Royaume-Uni ont aussi conduit à l’annulation de plusieurs événements en plein air, notamment les célébrations de la Saint-Sylvestre à Édimbourg, qui comprenaient une grande fête de rue et un concert. De larges parties du pays doivent se préparer à des inondations, alors que le niveau des eaux menace la vie et les biens.

Prévisions météorologiques

Des avertissements météorologiques continuent de s’appliquer dans différentes parties de l’Angleterre et de l’Écosse. Des conditions orageuses sont attendues, avec des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h sur de grandes parties de l’Angleterre et du Pays de Galles.

Météo en Grande-Bretagne

Sécurité avant tout

Les accès aux zones environnantes sont restreints en raison de la montée des eaux, et les services d’urgence ne peuvent pas garantir leur soutien pour l’organisation de la journée de match. Ce report est naturellement décevant pour l’équipe de Shaun Maloney, qui espérait mettre fin à une série de trois matchs sans victoire.

Football | Wigan | Huddersfield | Inondations | League One | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *