Igor Shesterkin des Rangers sur la liste des blessés
Le gardien étoile des Rangers de New York, Igor Shesterkin, a été placé sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps, selon une source de la LNH.
Recrutement de Louis Domingue
Pour pallier l’absence de Shesterkin, les Rangers ont rappelé le vétéran de la LNH, Louis Domingue, de l’équipe des Hartford Wolf Pack en AHL. Jonathan Quick, le remplaçant de Shesterkin, affiche un bilan de 5 victoires et 4 défaites en 12 matchs cette saison, avec un pourcentage d’arrêts de 90,7 et une moyenne de 2,69 buts encaissés par match.
Performances récentes de Shesterkin
Lors de la défaite des Rangers 5-3 contre les Panthers de la Floride lundi soir, Shesterkin a réussi 21 arrêts sur 25 tirs. Au cours de ce match, il a été percuté au niveau du haut du corps par l’attaquant des Panthers, Sam Bennett, suite à une mise en échec de Ryan Lindgren. Bien qu’il ait été au sol un moment, Shesterkin a continué à jouer.
Statistiques et impact de la blessure
Agé de 29 ans, Shesterkin a un bilan de 11 victoires, 15 défaites et 1 match nul en 27 matchs cette saison, avec un pourcentage d’arrêts de 90,6 et une moyenne de 3,10 buts encaissés par match. En dépit des difficultés des Rangers, qui sont actuellement 20ème en termes de buts encaissés par match, Shesterkin reste deuxième parmi tous les gardiens avec 13 buts sauvés au-dessus de la moyenne, selon Stathletes.
Un mois mouvementé pour Shesterkin
Ce mois-ci a été marquant pour Shesterkin, qui a signé une prolongation de contrat avec les Rangers le 6 décembre. Ce nouvel accord fait de lui le gardien le mieux payé de l’histoire de la LNH, avec un contrat de huit ans d’une valeur de 92 millions d’euros à partir de la saison 2025-26. Le vainqueur du trophée Vezina en 2022 est en fin de contrat d’une durée de quatre ans, d’une valeur moyenne annuelle de 5,66 millions d’euros.
Les défis des Rangers
La blessure de Shesterkin s’ajoute aux difficultés rencontrées par les Rangers cette saison. L’équipe affiche un bilan de 16 victoires, 19 défaites et 1 match nul après 36 rencontres, avec une série de quatre défaites consécutives et un bilan de 2 victoires pour 8 défaites lors des dix derniers matchs. Les Rangers se trouvent actuellement à sept points d’une place en séries éliminatoires.