Arteta: Arsenal doit être comme un marteau pour rattraper Liverpool
Mikel Arteta a déclaré qu’Arsenal doit « être comme un marteau » pour tenter de rattraper Liverpool dans la course au titre de Premier League.
Un défi de taille pour Arsenal
Les Gunners se rendront à Brentford le Jour de l’An avec l’objectif de dépasser Nottingham Forest, actuellement deuxième, et de se rapprocher à six points des leaders Liverpool. Arsenal est en forme cette saison, ayant perdu seulement un match de ligue jusqu’à présent.
La détermination d’Arteta
Interrogé sur la difficulté de rattraper Liverpool, Arteta a répondu : « Je ne sais pas et cela ne dépend pas de nous. Nous devons continuer à être comme un marteau : être là chaque jour, chaque jour. Si quelqu’un gagne tous les matchs, alors félicitons-les et passons à la saison suivante. »
Il a ajouté : « Mais s’ils ne le font pas – ce qui, dans l’histoire, ne s’est pas produit – alors nous serons là. »
Opportunité pour Trossard
La blessure à la cuisse de Bukayo Saka, qui nécessitera une opération et l’éloignera des terrains jusqu’en mars, crée une opportunité pour Leandro Trossard de se démarquer. Arteta a commenté à propos de l’international belge, qui a participé à seulement 11 matchs cette saison : « C’est un très bon caractère. »
La compétition à Arsenal
Arteta a également mentionné que Trossard a montré beaucoup plus de régularité au cours des 12 derniers mois : « Il a mérité cela. Il a fait face à une forte concurrence à son poste. C’est ça. Élever le niveau. S’il joue à ce niveau, il sera comme n’importe qui d’autre. Il a la capacité de faire quelque chose de spécial dans le dernier tiers. »
Un joueur compétitif
Arteta a décrit Trossard comme un joueur toujours en quête d’amélioration, ajoutant : « Leo est naturellement un peu râleur mais j’aime ça parce qu’il est très compétitif. Pendant les séances d’entraînement, il est toujours préoccupé par les décisions de l’arbitre, car il veut gagner. C’est ce que j’adore. »
Il a conclu : « Il veut toujours être le meilleur et quand il n’est pas là, il n’est pas heureux. Mais c’est ce qui le pousse. C’est alors qu’il entre sur le terrain et peut faire la différence grâce à cette motivation, cette colère qui dit ‘Je vais vous montrer.' »