Roki Sasaki : Le Pitcher Japonais en Route vers la MLB

Roki Sasaki, talentueux pitcher japonais, envisage sa carrière en MLB. Découvrez les détails de son processus de recrutement.
Japon

Le jeune lanceur japonais Roki Sasaki attire l’attention des équipes de la Major League Baseball (MLB). Selon son agent, Joel Wolfe du Wasserman Group, jusqu’à 20 franchises ont exprimé un intérêt pour le talentueux droitier.

Le processus de recrutement de Roki Sasaki

Aujourd’hui en visite au Japon, Sasaki réfléchit à la seconde phase de son processus de recrutement très médiatisé. Il pourrait rejoindre l’une des équipes intéressées entre le 15 janvier, date d’ouverture de la nouvelle période de signatures internationales, et le 23 janvier, lorsque sa fenêtre de publication se fermera.

Une vision à long terme

Wolfe a indiqué que Sasaki ne se concentre pas sur des aspects habituels comme la taille du marché ou la présence de joueurs japonais au sein des équipes. « Il a une vision plus globale et à long terme des choses, » a-t-il déclaré. « Roki est également très intéressé par le développement des lanceurs et par la manière dont une équipe va l’aider à s’améliorer tout au long de sa carrière. » Ce qui était parfois un sujet de préoccupation pour d’autres joueurs japonais n’a pas été un thème de discussion pour Sasaki.

Les chiffres impressionnants de Sasaki

Âgé de 23 ans, Sasaki a déjà fait ses preuves comme l’un des meilleurs lanceurs au monde, avec une vitesse de balle atteignant des sommets à trois chiffres et un spectaculaire splitter. En quatre saisons avec les Chiba Lotte Marines, il a affiché une moyenne de points mérités (ERA) de 2,10, avec 505 retraits sur des prises et seulement 88 marches en 394⅔ manches.

Une forte concurrence pour ses services

Classé comme un amateur international, Sasaki pourrait amener une équipe à faire des sacrifices financiers en matière de bonus, et beaucoup s’attendent à une forte concurrence pour ses services. Wolfe a noté que lorsqu’il a ouvert la fenêtre de publication, les propositions des équipes ont abondé. « C’était comme un festival de films sur Roki, » a-t-il déclaré, soulignant le sérieux avec lequel les équipes se sont préparées pour le rencontrer.

Des rencontres bien orchestrées

Des équipes telles que les Los Angeles Dodgers, les San Diego Padres et les New York Yankees ont été signalées comme celles ayant eu des réunions avec Sasaki. Wolfe a mentionné qu’il est important que chaque franchise opère sur un « terrain d’égalité » lors de ces rencontres. Sasaki a également demandé que les joueurs actuels n’assistent pas aux entretiens, bien que certains aient soumis des vidéos pour promouvoir leur équipe.

Prochaines étapes pour Roki Sasaki

Actuellement, le plan de Sasaki n’est pas totalement arrêté. Il pourrait choisir d’organiser quelques réunions supplémentaires ou, plus probablement, de réduire sa liste d’options. Les équipes peuvent échanger des fonds supplémentaires pour augmenter leur bonus disponible dans la période qui suit l’ouverture de la fenêtre.

Détermination et ambition

Wolfe a déclaré que Sasaki n’est en aucun cas un produit fini. « Il sait qu’il lui reste du chemin à parcourir, » a-t-il ajouté. « Il ne vient pas ici juste pour devenir riche ou signer un gros contrat. Il veut être l’un des plus grands, et pour cela, il sait qu’il doit se challenger. » Cette mentalité pourrait bien être la clé de son succès en MLB.

Roki Sasaki | Mlb | Chiba Lotte Marines | Recrutement | Baseball | Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *