Brandon Vázquez quitte Monterrey : direction San Diego FC ?
Brandon Vázquez est sur le point de quitter le CF Monterrey après avoir convenu d’un commun accord de résilier son contrat avec l’équipe de la Liga MX, selon des sources. Ce transfert marque la fin d’une saison mitigée pour l’attaquant américain.
Bilan de son passage à Monterrey
Brandon Vázquez, qui a rejoint Monterrey le 10 janvier 2024 en provenance du FC Cincinnati pour un montant avoisinant les millions d’euros, a accumulé 14 buts et une passe décisive en 49 apparitions toutes compétitions confondues. Sa contribution a été essentielle dans le parcours de Monterrey, qui a atteint les demi-finales de la Concacaf Champions Cup et la finale de l’Apertura de la Liga MX.
Cependant, Vázquez a souvent débuté comme remplaçant, ne faisant partie du onze de départ que sept fois durant la saison de Liga MX. Les entraîneurs successifs, Fernando Ortiz puis Martin Demichelis, ont préféré s’appuyer sur Germán Berterame à sa place.
Vers un retour en MLS avec San Diego FC ?
Des rumeurs lient désormais l’attaquant à plusieurs équipes de la MLS, avec San Diego FC en tête de liste. Cette nouvelle franchise de la Conférence Ouest est en train de constituer son effectif pour son entrée en championnat prévue en février 2025. Pour le moment, Hirving Lozano est le seul joueur désigné au sein de l’équipe, laissant encore deux places pour d’autres joueurs désignés.
Un parcours impressionnant en MLS
Originaire de San Diego, Vázquez a quitté la MLS en 2024 avec un impressionnant palmarès de 86 buts en 150 matchs, après trois saisons passées à Atlanta United FC et quatre à Cincinnati. Avec Atlanta, il a remporté la MLS Cup en 2018 et la U.S. Open Cup en 2019, avant de mener Cincinnati au Supporters’ Shield en 2023.
Performances internationales
Sur la scène internationale, Vázquez a inscrit quatre buts en 11 sélections avec l’équipe nationale des États-Unis. Il a récemment été convoqué par le nouveau sélectionneur Mauricio Pochettino pour le camp de novembre, dans le cadre des quarts de finale de la Concacaf Nations League contre la Jamaïque.