Kyle Walker envisage de quitter Manchester City en janvier
Kyle Walker, capitaine de Manchester City, pourrait quitter le club lors du mercato de janvier, selon certaines sources.
Une Saison Difficile pour Walker et City
Le défenseur international anglais de 34 ans évolue à Manchester City depuis son transfert de Tottenham en 2017. Walker a remporté la Premier League à six reprises et faisait partie de l’équipe qui a triomphé face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions en 2023.
Cependant, la saison en cours s’avère compliquée pour City. La perte de Rodri en raison d’une blessure a coïncidé avec une dégringolade en Premier League et en Ligue des champions, Walker se retrouvant souvent en dehors de l’équipe de Pep Guardiola.
Retour Possible à Sheffield United
Le défenseur polyvalent a longtemps été associé à un retour à Sheffield United, où il a débuté sa carrière. Le contrat de Walker avec City court jusqu’à l’été 2026, mais une part d’incertitude plane sur son avenir immédiat.
Selon les rapports, Walker examine ses options, et ce n’est pas le seul joueur de City dans cette situation. Matheus Nunes et James McAtee seraient également en train de réfléchir à leur avenir en dehors du club.
Performances Récemment Remarquées
Walker a joué 20 minutes lors du dernier match de City contre Leicester, contribuant à n’assurer que leur deuxième clean sheet en Premier League depuis la fin octobre. Cette victoire a permis à City de revenir à la cinquième position, bien qu’ils doivent encore travailler pour retrouver le top 4.
Intérêts Européens et Aspirations Personnelles
Walker a suscité l’intérêt de clubs européens, AC Milan étant notamment cité comme un des clubs ayant exploré un transfert. Toutefois, il semble que son cœur soit tourné vers un retour à Bramall Lane.
En 2021, Walker avait confié : « Je continuerai tant que mes jambes le voudront. J’ai toujours été clair sur mon désir de revenir jouer pour Sheffield United. J’y ai commencé et j’y ai joué depuis mes six ou sept ans. »
Situation Actuelle de Sheffield United
Sheffield United, relégué de la Premier League la saison dernière, est en bonne voie pour un retour immédiat. Les Blades occupent la deuxième place du Championship après 24 matchs, à seulement deux points du leader Leeds United.
En décembre, le club a aussi été sujet à un rachat, avec COH Sports promettant de rétablir l’équipe dans l’élite du football anglais.