Sergio Conceição est le nouvel entraîneur de l’AC Milan, succédant à Paulo Fonseca alors que l’équipe peine à se faire une place dans le haut du tableau de la Serie A.
Un nouveau challenge à l’AC Milan
L’AC Milan a annoncé la nomination de Sergio Conceição à la suite du départ de Paulo Fonseca. À 50 ans, le coach portugais s’est engagé avec le club jusqu’en juin 2026. Actuellement, les Rossoneri occupent la 8e position en Serie A, avec huit points de retard sur le top 4 et quatorze points de moins que les co-leaders, Naples et l’Atalanta.
Un entraîneur au palmarès riche
Sergio Conceição était libre depuis son départ du FC Porto en juin dernier, où il a conduit l’équipe pendant sept ans et a remporté onze trophées, dont trois titres de champion du Portugal. Son nom avait également été évoqué pour l’Olympique de Marseille, ainsi qu’un possible retour au FC Nantes, mais aucune de ces options ne s’est concrétisée.
Début avec la Supercoupe d’Italie
Le premier défi de Serge Conceição avec l’AC Milan s’inscrit dans le cadre de la Supercoupe d’Italie. Le club milanais affrontera la Juventus lors de la seconde demi-finale qui se déroulera à Riyad, en Arabie Saoudite le 3 janvier, tandis que la première demi-finale mettra aux prises l’Inter Milan et l’Atalanta Bergame le 2 janvier. La finale est prévue pour le 6 janvier.










