Manchester United en danger : les chances de relégation analysées

Découvrez les prévisions sur les chances de relégation de Manchester United en Premier League pour 2024/25.

Manchester United en danger : les chances de relégation analysées

Ruben Amorim a reconnu que Manchester United est impliqué dans une lutte pour éviter la relégation. Les Red Devils occupent actuellement la 14ème place de la Premier League, avec sept points d’avance sur la zone rouge. Mais quelles sont leurs chances d’une relégation impensable depuis 1974 ?

“C’est un moment vraiment difficile, l’un des plus difficiles de l’histoire de Manchester United, et nous devons y faire face avec honnêteté”, a déclaré Ruben Amorim après que son équipe ait subi une quatrième défaite consécutive dans toutes les compétitions.

Les 30 premières minutes de la défaite 2-0 contre Newcastle étaient particulièrement éprouvantes, révélant des lacunes flagrantes dans l’équipe. Un milieu de terrain de 64 ans peinait face à la qualité des Magpies, qui ont facilement dominé les échanges. La stabilité a semblé se rétablir avec l’entrée de Kobbie Mainoo, mais le sort de Manchester United était déjà scellé une fois que Amorim avait aligné son équipe.

Les possibilités de relégation de Manchester United en question

Malgré cette glissade et une vision à court terme peu engageante, les analyses d’Opta montrent que les chances de relégation de Manchester United sont relativement faibles cette saison. Lors des 10 000 simulations réalisées par leur superordinateur, les Red Devils n’ont été relégués que dans 15 cas, soit 0,15 %.

Avec 22 points à mi-parcours de la saison 2024/25, les performances actuelles laissent entrevoir un total de 44 points si le rythme se maintient. Cependant, ce chiffre pourrait également diminuer en raison des résultats sous la conduite d’Amorim, qui, avec un taux de 0,88 point par match, amènerait l’équipe à un total de 39 points à la fin de la saison.

En comparaison, cela serait confortablement le plus mauvais bilan de l’histoire du club en Premier League. Leur total de 59 points en 2021/22 était déjà alarmant, mais cette campagne pourrait être encore moins fructueuse si la situation ne s’améliore pas.

Selon le site officiel de la Premier League, les équipes évitent généralement la relégation en atteignant au moins 36 points. Pourtant, il y a eu six cas dans l’histoire de la Premier League où des clubs avec 39 points ou plus ont chuté dans le deuxième championnat. Le dernier exemple remonte à Blackpool lors de la saison 2010/11.

Bien que la relégation soit peu probable, le simple fait que cette discussion ait lieu à mi-saison est révélateur de la chute vertigineuse de United. Opta prévoit que les joueurs d’Amorim termineront à une piètre 12ème place si la saison se poursuit sur cette lancée. Cependant, un mois de janvier surchargé pourrait complétement faire chavirer le projet.

Le 16 janvier, Southampton se rendra à Old Trafford, avec l’intention de plonger davantage United dans une crise profonde.

Ruben Amorim

#Manchester United, # Premier League, # Ruben Amorim, # relégation, #Angleterre, #relegation Manchester United

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *