Linfield et Larne s’affrontent en tête de l’Irish Premiership
Ce lundi soir, Linfield accueille Larne dans le cadre du dernier affrontement de l’Irish Premiership 2024. Ce match promet d’être palpitant avec les leaders incontestés du championnat face aux champions en titre.
Contexte du match
Après une journée bien remplie le jour de Noël, le lundi propose une nouvelle série de matches avec tous les six affichages prévus à 19h45 GMT. Une victoire pourrait permettre à Linfield de prendre jusqu’à 15 points d’avance sur ses concurrents, selon les résultats des autres matches. En cas de succès à Windsor Park, l’équipe dirigée par David Healy pourrait se retrouver avec une avance de 25 points sur Larne.
La pression sur Larne
Bien que Larne ait six matches de retard, une défaite lors de ce match crucial serait un coup psychologique sévère à l’approche de la seconde moitié de la saison. Les Invermen ont besoin de points pour rester dans la course.
Autres affichages de la journée
Dans d’autres rencontres, les Dungannon Swifts, surprenants de la saison, se déplacent à Solitude pour affronter Cliftonville. Les Swifts se sont remis en selle avec une victoire 2-1 contre Loughgall, tandis que les Reds continuent de lutter.
L’équipe de Jim Magilton a subi trois défaites consécutives et espère terminer l’année sur une note positive avant de se concentrer sur la défense de leur titre en Irish Cup.
Matchs au sommet
Un autre match intéressant opposera Portadown à Glentoran à Shamrock Park, où la quatrième place affronte la troisième. Les Ports, qui ont perdu leur derby de Boxing Day contre Glenavon, affrontent une équipe de Glens qui reste invaincue depuis sa défaite contre Niall Currie le 16 novembre.
De plus, Ballymena United espère renforcer sa position dans le top six en accueillant Glenavon, tandis que Carrick Rangers reçoit les Crusaders à Taylors Avenue et les mal-classés de Loughgall affrontent Coleraine au Lakeview Park.
Restez à l’écoute pour suivre tous les buts en direct sur Sportsound via BBC iPlayer. Écoutez sur BBC Sounds et Radio Ulster, et suivez les mises à jour en direct ainsi que les clips en jeu sur le site et l’application BBC Sport.