Alan Shearer s’exprime sur Rashford et Amorim à Manchester United

Alan Shearer appelle à une résolution rapide du futur de Marcus Rashford à Manchester United, alors que la situation devient critique.
Royaume-Uni

La situation de Marcus Rashford à Manchester United doit être résolue rapidement, selon Alan Shearer. L’attaquant a été exclu des quatre derniers matchs de son équipe, avec l’entraîneur Ruben Amorim signalant qu’il n’est pas plus près d’un retour dans le groupe. Après avoir été laissé de côté lors de la victoire 2-1 en derby contre Manchester City, Rashford a exprimé son désir de relever un nouveau défi, et son exil se prolonge depuis.

La nécessité d’une résolution rapide

Alan Shearer a souligné l’importance de clarifier la situation de Rashford au plus vite, pour le bien des deux parties. Il a insisté sur le fait que la direction de United doit soutenir les décisions de leur entraîneur.

« Ils doivent soutenir Amorim, » a déclaré Shearer, ambassadeur de Betfair. « Ils l’ont engagé parce que la situation n’était pas assez bonne, et il doit résoudre ce problème. »

Les complications du transfert

Shearer a ajouté que la situation actuelle n’est pas saine pour le club : « Clairement, ce n’est pas une situation saine pour le club si Marcus ne veut pas être là et que l’entraîneur ne le veut pas non plus. » Selon lui, il serait préférable que quelque chose soit réglé rapidement, même si cela s’avère difficile en raison du contrat élevé de Rashford, qui s’élève à 325 000 euros par semaine.

Pour janvier, United est prêt à le vendre si une offre de 40 millions d’euros est formulée, mais le montant de son salaire pourrait poser problème pour un éventuel acheteur.

Les déclarations de Rashford

Lors d’une déclaration le 17 décembre, Rashford a évoqué son souhait de changement : « Personnellement, je pense que je suis prêt pour un nouveau défi. Quand je partirai, il n’y aura ni rancune ni commentaires négatifs de ma part à propos de Manchester United. »

Il a insisté sur le fait qu’il ne veut pas ajouter de tensions à une situation déjà complexe, notant : « Quand je partirai, je ferai une déclaration, et ce sera de ma propre initiative. »

La position d’Amorim

Après la défaite 2-0 contre Wolverhampton, Amorim a donné des indications claires concernant l’avenir de Rashford : « C’est toujours la même raison. Nous devons être des professionnels, que l’on gagne ou que l’on perde. Perdre, je dois être plus fort. Je continuerai avec mes idées jusqu’à la fin. »

Interrogé sur le changement de Rashford depuis son exclusion, Amorim a répondu de manière concise : « S’il n’est pas ici, vous pouvez en tirer vos propres conclusions. »

Marcus Rashford | Alan Shearer | Rube Amorim | Manchester United | Transferts | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *