Michail Antonio : un appel à la gratitude après l’accident

Michail Antonio exprime sa gratitude après son grave accident de voiture. West Ham United rallye pour le soutenir.

Michail Antonio : un appel à la gratitude après l’accident

Michail Antonio, attaquant de West Ham United, s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis son grave accident de voiture qui l’a contraint à un séjour de plus de trois semaines à l’hôpital. Le 7 décembre, Antonio a percuté un arbre lors d’une conduite en Essex, et a été transporté par hélicoptère vers un hôpital londonien, où il a subi une opération d’une jambe fracturée le lendemain. Le joueur a passé Noël en soins et sous observation, avant d’être finalement libéré le soir du Nouvel An.

Depuis son retour chez lui, Antonio a pris le temps de remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu et aidé, tout en exprimant une nouvelle appréciation pour la vie, considérant son expérience difficile.

Des réflexions sur la vie après l’accident

Dans une déclaration publiée sur le site officiel de West Ham, Antonio a partagé : « Chaque année, à cette période, on me demande pour quoi je suis reconnaissant, et chaque année, j’ai du mal à trouver les mots justes. Mais cette année, je sais exactement pour quoi je suis reconnaissant : être en vie. »

Il a poursuivi : « Je veux prendre un moment pour reconnaître quelque chose que j’ai réalisé : j’ai passé tant d’années à prendre la vie pour acquise. Je faisais des plans pour le lendemain, pour l’année suivante, en supposant toujours que demain était garanti. J’ai vu des amis proches décéder, d’autres faire face à des expériences proches de la mort, et même alors, je ne comprenais pas pleinement à quel point la vie est précieuse. »

Michail Antonio a découvert une nouvelle appréciation de la vie

Un message de gratitude

Antonio a exprimé sa reconnaissance envers diverses personnes et organisations : « Ce que j’ai traversé récemment m’a ouvert les yeux. La vie est fragile, et chaque moment compte. Je suis si reconnaissant envers Dieu de m’avoir donné la force de continuer et de m’avoir permis d’être toujours là. »

Il a également dit : « Je remercie les services d’urgence, le NHS, l’Ambulance Aérienne, tout le personnel des hôpitaux Royal London et Cromwell, ainsi que l’ensemble du personnel de West Ham United. Je n’aurais vraiment pas pu traverser cela sans vous. Merci du fond du cœur. À mes proches qui sont restés à mes côtés tout au long de cette épreuve, je ne peux exprimer à quel point vous comptez pour moi. »

Le soutien de la communauté du football

Pour terminer, Antonio a adressé un message à toute la communauté du football : « Je vous remercie tous pour l’amour et le soutien que vous m’avez témoigné. Cela m’a vraiment touché. Je vous aime tous et je suis infiniment reconnaissant envers chacun d’entre vous. Bonne année – et je serai bientôt de retour sur le terrain. »

En solidarité avec Antonio, West Ham a réussi à récolter près de 60 000 £ à donner aux œuvres de bienfaisance du NHS et de l’Ambulance Aérienne, en mettant aux enchères des maillots portés lors des matchs puis en faisant correspondre le montant collecté.

Lucas Paquetá portant le maillot d'Antonio

#West Ham, # accident, # Michail Antonio, # gratitude, # Premier League, #Royaume-Uni, #Michail Antonio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *