Transferts : Manchester United et Arsenal à l’affût de Gyokeres et Olmo
Manchester United en quête de Gyokeres
Manchester United envisage de se séparer de Joshua Zirkzee lors du mercato de janvier, afin de financer l’acquisition de l’attaquant de Sporting CP, Viktor Gyokeres. Le montant de la transaction devrait tourner autour de 63 millions de livres. Zirkzee est actuellement sollicité pour un prêt dès janvier. (Tutto Juve – Italie)
Arsenal cherche des remplaçants
Du côté d’Arsenal, le club explore le marché des prêts pour trouver d’éventuels remplaçants à Bukayo Saka. Ils envisagent de mettre fin au contrat de prêt avec le gardien de but Neto, s’il faut faire de la place pour une nouvelle recrue, plutôt que de renvoyer Raheem Sterling à Chelsea. (The Mirror)
Interêts croissants pour Olmo
Arsenal se positionne comme le premier club de Premier League à ôter son intérêt pour le milieu de terrain Dani Olmo, suite à l’échec de Barcelone à prolonger son enregistrement en Liga. Manchester United, Chelsea, Liverpool, Manchester City et Tottenham ont également manifesté leur intérêt. (Mundo Deportivo – Espagne)
Actualités des autres clubs
La Juventus a proposé un prêt pour le défenseur central de Benfica, Antonio Silva, initialement évalué à 35 millions d’euros (29 millions de livres), mais les négociations semblent bloquées, Benfica demandant 40 millions d’euros (33,2 millions de livres) pour envisager une vente. Aston Villa est également sur les rangs. (DAZN – Italie)
Real Madrid cible trois nouvelles recrues espagnoles pour la fenêtre de transfert d’été 2025 : Nico Williams, Martin Zubimendi et Miguel Gutierrez. (Real Madrid Confidencial – Espagne)
Chelsea ne prévoit pas de laisser partir Joao Felix en janvier et attendra plutôt la fenêtre estivale pour le transférer. (GIVEMESPORT)
De son côté, West Ham United a ciblé le milieu de terrain de Southampton, Shea Charles, actuellement en prêt à Sheffield Wednesday, comme un objectif pour le mercato de janvier. (The Mirror)
PSV Eindhoven souhaite également recruter le milieu de terrain Malik Tillman de Tottenham lors du mercato d’hiver. (The Mail)

Enfin, il est à noter qu’un club brésilien a fait une offre pour recruter l’attaquant de Newcastle, Miguel Almiron, bien que son salaire prévu complique les négociations. (The Mail)










