Ancelotti et le retour imminent de Nico Paz à Madrid
Ancelotti et le retour imminent de Nico Paz à Madrid
Carlo Ancelotti a récemment laissé entendre que le Real Madrid surveille de près l’évolution de Nico Paz, ce jeune talent qui a quitté le club pour rejoindre Como lors du dernier mercato estival. Âgé de 20 ans, Paz a quitté Madrid à un moment où il cherchait à obtenir davantage de temps de jeu en senior.
Nico Paz, une promesse pour le futur
Nico Paz a quitté son domicile sur l’île de Tenerife pour intégrer l’académie du Real Madrid à l’âge de 12 ans. La saison dernière, il a eu la chance de faire huit apparitions avec l’équipe première tout en jouant également avec l’équipe Castilla. Toutefois, à la fin du marché des transferts d’été, il a décidé de rejoindre Como, promu en Serie B, afin d’évoluer au sein d’un environnement où il pourrait bénéficier d’un temps de jeu régulier.
Le Real Madrid a perçu environ 6 millions d’euros lors de ce transfert, mais des sources indiquent que le club a ajouté une clause de rachat dans le contrat de Paz, une pratique courante lorsque de jeunes joueurs quittent le club.
Les intentions de Carlo Ancelotti
Lors d’une récente interview avec des médias italiens, Ancelotti a déclaré : « Nous le surveillons beaucoup. » Il semblerait que le club ait l’intention de faire jouer la clause de rachat dans un avenir proche. « Je pense que cette année d’entraînement à l’extérieur du Real Madrid va être très bénéfique pour lui. C’est un joueur que nous considérons comme l’avenir du Real Madrid, » a-t-il ajouté.
Selon les rapports, activer cette option de rachat à la fin de la saison en cours coûterait au Real Madrid environ 9 millions d’euros, un montant qui augmenterait chaque année, atteignant 10 millions en 2026 et 11 millions en 2027.
Des precedents au Real Madrid
Avant le début de la saison précédente, le Real Madrid avait fait jouer une clause de rachat de 5 millions d’euros pour récupérer Fran Garcia, un arrière gauche, qu’ils avaient vendu à Rayo Vallecano deux ans plus tôt. Garcia a depuis disputé 51 matchs en 18 mois.
En 2016, le club avait également exercé la clause de rachat d’Alvaro Morata pour le faire revenir de la Juventus, payant 30 millions d’euros deux ans après l’avoir vendu pour 20 millions. Morata ne resta qu’une saison à Madrid avant que le club ne réalise un bénéfice considérable en le vendant à Chelsea pour 65 millions d’euros en 2017.