Andros Townsend défend Son Heung-min face aux critiques
Andros Townsend a récemment pris la défense de Son Heung-min, l’attaquant de Tottenham, face aux critiques concernant sa performance durant une saison difficile pour l’équipe. Townsend, qui a joué aux côtés de Son au Tottenham Hotspur, estime qu’il est injuste de le considérer comme en déclin.
Les difficultés de Son cette saison
Il est vrai que la saison actuelle n’est pas celle de Son Heung-min. Malgré cela, il a réussi à inscrire sept buts et fournir six passes décisives en 21 apparitions toutes compétitions confondues. Selon Townsend, bien que Son soit désormais âgé de 32 ans, cela ne signifie pas qu’il soit sur la pente descendante.
La réaction d’Andros Townsend
Townsend a exprimé sa surprise face à la dureté des critiques. « Il a 32 ans, donc il y a forcément un léger déclin physique, mais il est toujours à un niveau exceptionnel », a-t-il déclaré. « Il est toujours à l’aise avec les deux pieds, il reste habile, difficile à marquer et il peut encore presser comme un fou. » Il a ajouté que Son est simplement en période difficile, ce qui est tout à fait normal dans le parcours d’un joueur.
Une prolongation de contrat rassurante
Le mois précédent, Tottenham a déclenché une clause d’extension d’un an dans le contrat de Son, ce qui prolongera son séjour dans le nord de Londres pour une dizaine d’années. Cette décision montre que le club a toujours confiance en son attaquant, malgré les défis rencontrés.
Les propos d’Ange Postecoglou
Le coach Ange Postecoglou a également pris la défense de Son, soulignant qu’il serait déraisonnable de le considérer en déclin. « Je pense qu’il y a eu des questions sur Mo Salah peut-être il y a un an. Je serais prudent à ce sujet, mais cela pourrait m’aider si vous l’excluez. Allez-y », a-t-il déclaré. « Je ne vois pas cela chez Son, je pense qu’il a encore beaucoup de qualités, tant physiquement que techniquement. »