Lors d’un débat animé, Rio Ferdinand a affirmé qu’Arne Slot n’est pas le manager de la saison dans la Premier League, en désaccord avec Owen Hargreaves. Ferdinand a défendu le manager de Chelsea, Enzo Maresca, en affirmant que ce dernier avait hérité d’une équipe en difficulté l’année dernière, tandis que Liverpool, dirigé par Slot, avait pris les commandes d’un « navire bien établi ».
La Débat Entre Ferdinand et Hargreaves
Sur sa chaîne YouTube, « Rio Ferdinand Presents », le champion de la Premier League a évoqué la transformation impressionnante de Chelsea, qui a terminé à une décevante sixième place la saison passée. Il a déclaré : « Ce n’est pas une grande différence, je pense juste que Maresca est intervenu et a pris une équipe qui était un cirque, une calamité… »
Hargreaves a rapidement répondu en reconnaissant les mérites de Maresca, mais il a soutenu que la performance de Liverpool et ses succès en compétition nationale et européenne devraient peser en faveur de Slot.
Les Performances en Ligue
Actuellement, Liverpool et Chelsea occupent respectivement les première et troisième places du classement, Liverpool ayant une avance de six points sur Arsenal, avec un match en moins. Ferdinand a fait valoir que Maresca a dû gérer des situations beaucoup plus chaotiques que Slot, qui a hérité d’une équipe au sein d’un environnement stable, contrairement à la situation de Chelsea.
Ferdinand a ajouté : « Il a eu plus d’incendies à éteindre que la moitié de la ligue, et il les a tous éteints ». Ce à quoi Hargreaves a répliqué que, étant premier de la ligue et meilleur équipe en Ligue des champions, Slot mérite le prix, sans l’ombre d’un doute.
Les Statistiques de Slot à Liverpool
Depuis son arrivée à Liverpool, Arne Slot a enregistré des résultats impressionnants, avec 22 victoires sur 26 matches, soit un taux de victoire de 84 %. Liverpool a inscrit 40 buts, dépassé uniquement par Chelsea qui en a marqué 38 cette saison. De plus, Slot est devenu le manager le plus performant de l’histoire de la Premier League sur ses premiers 16 matchs en gagnant 14 d’entre eux.
En outre, Liverpool a remporté ses six premiers matchs à l’extérieur, un évènement sans précédent dans l’histoire du club qui dure depuis 132 ans.
Comparaison avec l’Équipe de Klopp
Malgré ces succès, le gardien de Liverpool, Alisson Becker, a indiqué que l’équipe actuelle est différente de celle qui avait remporté la Ligue des champions et la Premier League sous Jurgen Klopp. Alisson a observé : « Je ne pense pas que ce soit très similaire, ce sont deux équipes différentes. » Il a noté un changement de style, soulignant que l’équipe d’avant se concentrait davantage sur la transition et l’intensité.









