Alisson : Liverpool ne rivalise pas avec l’équipe de Klopp
Le gardien de but de Liverpool, Alisson Becker, affirme que l’équipe actuelle ne peut être comparée à celle de Jürgen Klopp, qui a connu un immense succès, notamment en remportant la Ligue des champions et la Premier League. Alisson insiste sur le fait que ses coéquipiers sont concentrés sur la création de leur propre histoire.
Une comparaison difficile
Alisson considère que l’équipe actuelle de Liverpool, malgré sa solide position de leader de la Premier League avec six points d’avance sur Arsenal, ne peut rivaliser avec l’équipe mémorable de Klopp. « Je ne pense pas que ce soit trop similaire, ce sont deux équipes différentes », a déclaré le gardien brésilien.
Il ajoute que bien que quelques joueurs restent de l’ère précédente, le style de jeu a évolué. « Nous avons plus de possession du ballon, avant c’était très direct avec beaucoup de transitions et d’intensité. Cette équipe était vraiment spéciale. » Les souvenirs des victoires passées sont encouragés, mais Alisson souligne que l’équipe actuelle doit désormais écrire sa propre histoire.
Un groupe motivé
Alisson met l’accent sur l’engagement et la passion des joueurs actuels. « Nous avons faim et nous voulons gagner chaque match », a-t-il déclaré. Il estime que le potentiel de cette équipe réside dans la qualité des nouveaux joueurs qui ont rejoint l’effectif et leur engagement envers les objectifs communs.
Le gardien a également félicité Arne Slot pour son travail à la tête de l’équipe. « Je pense que quand Arne a rejoint le club, tout le monde pensait que ce serait difficile de remplacer un entraîneur comme Jürgen. Mais il montre ses qualités et nous apporte beaucoup de bonnes choses. » Cette nouvelle dynamique a redonné vie à l’équipe.
Des leçons du passé
Alisson souligne que l’expérience des anciens joueurs peut jouer un rôle essentiel dans la quête de succès. « Nous avons quelques joueurs qui sont ici depuis assez longtemps pour avoir expérimenté les sommets de l’ère Klopp et les bas également », a-t-il déclaré. Ces expériences peuvent être utilisées comme une source de motivation.
Il est convaincu que des moments difficiles dans le passé seront bénéfiques pour l’avenir. « Tous ces types de choses peuvent être utilisés comme un boost d’énergie. Nous savons que dans le futur, nous nous souviendrons davantage des bons moments ensemble. » L’importance de gagner est mise en avant, mais Alisson insiste également sur l’apprentissage venant des échecs.