Manchester City fait face à de sérieuses difficultés depuis l’absence de Rodri, et cela a sans aucun doute contribué à leur récente chute. Alors que l’équipe est déjà à 14 points des leaders, Liverpool, dont le parcours en Premier League semble bien plus stable, le champion en titre voit son avenir compromis.
Man City envisage Zubimendi pour remplacer Rodri
Pep Guardiola ne reste pas les bras croisés et planifie déjà des renforts pour redresser la situation de l’équipe. Parmi les cibles, on retrouve Martin Zubimendi, milieu de terrain de la Real Sociedad, évalué à 51 millions d’euros. Liverpool avait également manifesté son intérêt pour le joueur cet été.
Le journaliste Pete O’Rourke, lors du podcast Inside Track de Football Insider, a souligné que Zubimendi est actuellement considéré comme le seul joueur capable de compenser l’absence prolongée de Rodri. La nécessité de renforcer le milieu de terrain devient donc une priorité pour City, qui doit aussi faire face à un calendrier chargé avec des matchs décisifs en Ligue des champions.
Zubimendi pourrait rester en Espagne plutôt que de rejoindre Man City
Avec les risques d’être éliminé de toutes compétitions européennes, Manchester City doit impérativement sauver sa saison en Premier League. Un bon parcours en FA Cup pourrait également être essentiel pour apporter un peu de succès durant cette saison 2024/25. Toutefois, l’avenir de Zubimendi reste incertain.
Le joueur de 25 ans a déjà eu plusieurs occasions de quitter San Sebastián, mais il a toujours préféré rester fidèle à son club. Dans un monde du football où la loyauté se fait rare face à des offres alléchantes, Zubimendi mérite d’être salué pour sa détermination à rester avec la Real Sociedad, au lieu d’être critiqué pour un manque d’ambition.










