Trent Alexander-Arnold sur le point de rejoindre le Real Madrid

Trent Alexander-Arnold est proche d'un transfert gratuit vers le Real Madrid l'été prochain. Détails de l'accord imminent.

Trent Alexander-Arnold sur le point de rejoindre le Real Madrid

Trent Alexander-Arnold est en passe de quitter son club de cœur, Liverpool, pour signer un transfert gratuit avec le Real Madrid l’été prochain, selon des informations en provenance d’Espagne.

Une période de turbulences pour Liverpool

Le défenseur de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, se trouve dans les derniers mois de son contrat avec le club. Actuellement, il n’a plus que six mois avant l’expiration de son contrat. En parallèle, le Real Madrid suit de près le joueur depuis le début de la saison. Des sources révèlent qu’un accord pour Alexander-Arnold est déjà à « 90% » finalisé.

Les négociations avancent vers un transfert

Alexander-Arnold, issu du centre de formation de Liverpool, fait partie des trois joueurs de l’équipe première ayant entamé la saison avec un an restant sur leur contrat. Alors que Mohamed Salah et Virgil van Dijk semblent favorables à un maintien à Liverpool, Alexander-Arnold n’a pas réfuté les nombreuses rumeurs le liant au Real Madrid.

À l’approche du 1er janvier, date à partir de laquelle les joueurs avec des contrats se terminant en juin 2025 peuvent commencer leurs négociations avec des clubs étrangers, Liverpool semble sur le point de perdre leur talentueux défenseur.

Des informations révélatrices

Selon le journal MARCA, Alexander-Arnold aurait informé Liverpool de son intention de rejoindre Madrid l’été prochain. Un rapport du quotidien espagnol AS ajoute que l’accord est « 90% » finalisé, ne manquant plus que la signature du joueur, qui ne pourra être apposée qu’à partir de la nouvelle année.

Alexander-Arnold aurait refusé des offres de prolongation de contrat de la part de Liverpool, préférant la perspective de jouer pour le club aux 14 titres de champions d’Europe. Les dernières informations évoquent une finalisation de l’accord « bientôt, très bientôt », le Real Madrid étant en quête d’une alternative jeune à l’expérimenté (et blessé) Dani Carvajal.

Alternatives éventuelles pour le Real Madrid

Dans le cas où le transfert d’Alexander-Arnold viendrait à échouer, le club madrilène aurait déjà identifié Pedro Porro de Tottenham, Jeremie Frimpong de Bayer Leverkusen, et le jeune Juanlu de Séville comme alternatives potentielles.

Bien qu’il n’y ait aucune possibilité pour le Real Madrid de verser une indemnité de transfert pour Alexander-Arnold en janvier, le club est « fermement optimiste » quant à la réalisation d’un transfert gratuit l’été prochain. Cependant, il est probable que tout accord ne soit pas officiellement annoncé avant la fin de la saison afin de ne pas perturber les derniers mois d’Alexander-Arnold à Liverpool.

Trent Alexander-Arnold
#Trent Alexander-Arnold, # Real Madrid, # Liverpool, # transferts, #Royaume-Uni, #Trent Alexander-Arnold, # Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *