Ronaldo propose de sauver Manchester United en tant que propriétaire
Cristiano Ronaldo a récemment proposé l’idée incroyable de retourner à Manchester United pour un troisième séjour, mais cette fois en tant que propriétaire du club. Lors des Globe Soccer Awards à Dubaï, Ronaldo a réitéré son amour pour Manchester United tout en suggérant qu’il pourrait sauver son ancien club qu’il considère comme « malade ». Il a également défendu Ruben Amorim, mettant en avant que son compatriote n’est pas responsable des problèmes actuels de l’équipe.
Un retour sous un nouveau jour
Ronaldo, âgé de 39 ans, a souligné la nécessité d’une refonte importante pour que le club revienne à son ancien prestige. « La Premier League est la ligue la plus difficile du monde », a-t-il déclaré. Selon lui, les temps ont changé et il n’y a plus de matchs faciles.
« Tous les clubs sont bons, ils se battent, ils courent, ils sont forts. Le football est différent maintenant », a-t-il ajouté.
Une vision de la solution
Cristiano Ronaldo a affirmé que le problème de Manchester United va au-delà des entraîneurs. « Il y a des choses à l’intérieur du club qui empêchent Manchester United d’atteindre un niveau d’élite comme Manchester City, Liverpool ou Arsenal », a-t-il expliqué en utilisant l’exemple d’un aquarium : « Si vous avez un poisson malade et que vous le sortez, le réparez et le remettez, il sera de nouveau malade. »
Propositions fermes
Ronaldo a déclaré avec audace : « Si je devenais le propriétaire du club, je clarifierais et corrigerais les choses qui ne vont pas. » Malgré un accueil chaleureux lors de son retour, son deuxième passage à Old Trafford s’est terminé de manière acrimonieuse, notamment à cause de tensions avec Erik ten Hag.
« Les propriétaires du club, les Glazers, ne se soucient pas du club », avait-il déjà affirmé lors d’une interview controversée.
Une déception persistante
Un an après le contrôle des opérations footballistiques par le groupe Ineos de Sir Jim Ratcliffe, Manchester United continue d’avoir des difficultés. La défaite récente contre Wolverhampton a condamné l’équipe à sa huitième défaite de la saison en Premier League, avec seulement 22 points en 18 matchs, les plaçant plus près de la zone de relégation que du top 4.
Manchester United affrontera Newcastle lors de leur prochain match, le lundi soir.