Bruno Fernandes suspendu après son troisième carton rouge
Bruno Fernandes sera suspendu pour le prochain match de Manchester United contre Newcastle, mais le milieu de terrain ne sera pas banni pour d’autres rencontres. En effet, le joueur de 30 ans, qui a déjà été expulsé deux fois cette saison, a vu un carton rouge précédent contre Tottenham annulé, ce qui signifie qu’aucun match supplémentaire ne sera ajouté à sa suspension.
Expulsion lors du match contre les Wolves
Le capitaine de Manchester United a reçu deux cartons jaunes lors de la défaite 2-0 contre les Wolves le jour de Noël. Bien que le Portugal semblait choqué lorsque l’arbitre Tony Harrington lui a montré le carton rouge après un coup de pied élevé sur Nelson Semedo, il peut difficilement contester sa décision.
Ruben Amorim, l’entraîneur de United, n’a pas semblé reconnaître Fernandes alors qu’il quittait le terrain, et il a critiqué son expulsion après le match. « Je pense qu’il ne peut pas aller au ballon, » a déclaré Amorim en réponse à l’incident.
« Il essaie d’atteindre le ballon et certains joueurs ne regardent même pas le ballon, mais je ne veux pas me concentrer là-dessus. La bonne chose est que nous étions près du but, même à dix. C’est une bonne chose, mais nous avons perdu. » Il a ajouté : « C’est si difficile de gagner des matchs dans cette ligue avec 11 joueurs. Avec 10, c’est encore plus compliqué. »
Conséquences de l’expulsion
En plus de Fernandes, United sera également sans Manuel Ugarte lors du match contre Newcastle, qui est en pleine forme après avoir démoli Aston Villa le jour de Noël. Le milieu de terrain a reçu son cinquième carton jaune de la saison lors de la triste défaite dans les Midlands.
L’expulsion de Fernandes a laissé United avec une montagne à gravir contre les Wolves, qui ont rapidement profité de la situation en marquant deux buts en seconde période pour sceller une victoire cruciale dans leur lutte pour éviter la zone de relégation sous les ordres de leur nouvel entraîneur, Vitor Pereira.
Les moments clés du match
Matheus Cunha, cible de transfert de United, a ouvert le score en marquant directement sur un corner juste avant l’heure de jeu à Molineux. Hwang Hee-Chan a ensuite assuré les points dans la neuvième minute du temps additionnel, condamnant Amorim et United à une nouvelle défaite.
Réfléchissant à ce résultat, Amorim a commenté : « Bien sûr, quand vous perdez, quand nous ne gagnons pas, c’est un pas en arrière. C’était vraiment difficile avec l’expulsion. Le but était similaire à celui contre Tottenham. Nous avons essayé. Même avec un joueur en moins, nous avons essayé et je pense que nous étions proches de quelque chose, mais ensuite les Wolves ont marqué le second but. À la fin, nous avons tout tenté, et la transition a amené le score à 2-0. »