Enzo Maresca loue le talent du buteur ciblé par Chelsea
Enzo Maresca loue le talent de Liam Delap, cible de Chelsea
Le manager de Chelsea, Enzo Maresca, a exprimé des éloges pour le jeune attaquant de l’Ipswich Town, Liam Delap, le qualifiant de « joueur fantastique ». Cette déclaration intervient alors que Chelsea est pressenti pour recruter le buteur de 21 ans, qui a marqué six buts en 17 rencontres cette saison, juste avant leur affrontement avec Ipswich prévu lundi.
Une relation étroite entre Maresca et Delap
Maresca connaît Delap mieux que quiconque, ayant coaché le jeune attaquant lors de son passage à Manchester City, où il a inscrit 27 buts en 22 matchs avec l’équipe des moins de 23 ans durant la saison 2020/21. Lors de récentes déclarations, il n’a pas hésité à souligner les qualités de son ancien protégé, affirmant : « Liam est un joueur fantastique. Nous avons passé une année ensemble. Je pense que, durant cette saison-là, il a marqué 22 ou 24 buts. »
Un potentiel immense pour l’Angleterre
Le manager de Chelsea a ajouté : « C’est un très bon attaquant. Comme je l’ai souvent dit, l’Angleterre a la chance d’avoir d’excellents joueurs et attaquants. Il travaille dur balle au pied et en dehors, comprend le jeu et sait trouver le chemin des filets. À cause de son âge, je pense qu’il peut devenir un joueur important pour l’Angleterre. »
Avenir incertain pour Liam Delap à Ipswich
Malgré l’intérêt de Chelsea, il n’est pas prévu qu’ils s’engagent dès janvier, Ipswich étant peu enclin à accepter des offres à ce moment-là. L’équipe de Kieran McKenna se trouve actuellement à la 19ème place du tableau de Premier League et dépend beaucoup des buts de Delap pour éviter une relégation en Championship. Toutefois, un transfert l’été prochain pourrait être envisagé, surtout si Ipswich ne parvient pas à rester en Premier League. De plus, Manchester City pourrait avoir le dernier mot, car il semblerait qu’ils détiennent une clause de rachat pour récupérer Delap au Etihad Stadium.
Les ambitions de Chelsea sur le marché des transferts
Chelsea cherche à renforcer son effectif offensif afin de rivaliser avec Nicolas Jackson, et aurait déjà à l’œil jusqu’à diez cibles potentielles pour cet été. Le club souhaite se décider rapidement pour s’assurer de ne pas manquer d’opportunités durant la période de transfert estivale.