Liverpool : Arne Slot appelle à la prudence malgré l’avance en Premier League

Arne Slot met en garde Liverpool sur les défis à venir malgré leur avance en Premier League.
France

Arne Slot a déclaré qu’il était encore trop tôt pour que Liverpool célèbre un 20e titre de champion, malgré une avance de sept points en tête de la Premier League, suite à leur victoire contre Leicester.

Une avance significative en Premier League

Liverpool a élargi son avance sur Chelsea, deuxième, tout en ayant un match en moins sur ses plus proches poursuivants, après avoir renversé la situation pour battre l’équipe en difficulté de Ruud van Nistelrooy à Anfield. Pourtant, malgré les problèmes rencontrés par Chelsea et d’autres équipes dans leur quête du titre, Slot a insisté sur la nécessité de rester concentré.

Appel à la prudence

« Si vous êtes dans ce métier depuis longtemps, comme ces joueurs et moi-même, vous savez qu’il ne faut pas se projeter 20 matchs avant la fin », a déclaré l’entraîneur de Liverpool. « Il reste encore de nombreux défis à relever. Il y a quelques mois, nous étions à un point de Manchester City et regardez ce qui s’est passé depuis. Les blessures, les suspensions, la malchance – cela peut arriver à n’importe qui. Il est trop tôt pour célébrer. Vous avez vu tous ces matchs, et je ne pense pas qu’il y ait eu de victoire facile. Cela démontre à quel point il est difficile de gagner lorsque tous vos joueurs sont disponibles. Nous devons seulement penser à un match à la fois. »

Curtis Jones célèbre un jalon

Curtis Jones, qui a donné l’avantage à Liverpool en début de seconde période, a reçu un message de félicitations de Jürgen Klopp après son 100e match en Premier League avec son club de cœur. Jones a partagé : « Je suis arrivé et j’ai vu un message de Klopp disant ‘félicitations pour 100 matchs et en route pour 500’. Je me suis dit : ‘De quoi parle-t-il ?’ Je suis vraiment fier. C’est lui qui a construit l’équipe que nous avons maintenant. La fondation était là et Arne Slot a continué sur cette lancée. Cela semble bon, mais il reste encore beaucoup de matchs à venir. »

Le retour de Leicester

Ruud van Nistelrooy a exprimé son soutien suite à la réponse de son équipe face à la lourde défaite à domicile contre Wolverhampton. « Je pense que nous avons été dans la course pour obtenir un résultat pendant longtemps », a-t-il déclaré. « Le score de 3-1 a été un tournant dans le sens où le match était perdu pour nous, mais à la 60e minute, je me souviens d’une occasion pour [Patson] Daka d’égaliser. Nous étions encore en jeu pour obtenir un résultat surprenant alors. »

Liverpool | Premier League | Arne Slot | Curtis Jones | Chelsea | Leicester | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *