Manchester United s’effondre contre Wolves : Analyse de la défaite

Manchester United subit une nouvelle défaite contre Wolves. Analyse de la performance et des erreurs cruciales des joueurs.
France

La période de Noël a été cauchemardesque pour de nombreuses personnes, que ce soit à cause d’un repas raté ou d’une plaisanterie déplacée. Cependant, peu d’entre eux ont connu une période festive aussi difficile que celle de Ruben Amorim.

Un défi immense pour Ruben Amorim

Amorim tente désespérément de prendre en main l’équipe qu’il a héritée à Manchester United. Il s’est consacré à l’entraînement de ses nouveaux joueurs tout en définissant des règles de base et en essayant de motiver ses troupes.

L’ancien entraîneur du Sporting Lisbonne est arrivé avec une grande excitation, convaincu de pouvoir transformer la situation et de laisser sa marque dans l’un des plus grands clubs au monde. Il a décidé d’affirmer son autorité en écartant le héros local, Marcus Rashford.

Rashford a désormais manqué quatre feuilles de match consécutives et a été absent à Molineux. Alors que cette exclusion a perdu de son impact, le résultat souhaité d’écarter un pilier de United, présent au club depuis l’enfance et gagnant 325 000 euros par semaine, n’a pas été atteint.

Des erreurs coûteuses de l’équipe

Amorim souhaite inverser la tendance et changer la culture désastreuse d’un club trop habitué à la médiocrité. Sur la base de cette performance, il lui reste beaucoup à accomplir, puisque Rashford était absent à domicile et qu’Amorim a été déçu par deux de ses joueurs les plus expérimentés.

Bruno Fernandes, le capitaine de l’équipe, aurait dû connaître de meilleures décisions. N’ayant pas besoin d’une mémoire éveillée pour se rappeler des effets désastreux d’un manque de discipline, il a été expulsé lors de deux matches consécutifs en septembre.

Cette fois encore, Fernandes, déjà averti, a reçu un carton rouge après avoir tenté une intervention avec un excès d’engagement contre le défenseur des Wolves, Nelson Semedo. Malgré son air surpris lorsque l’arbitre Tony Harrington a brandi le rouge, cela montre qu’il a encore échoué dans son rôle fondamental.

Une défense en difficulté

United a frôlé la punition quelques minutes plus tard, mais l’attaquant Jorgen Strand Larsen a vu son but refusé pour un hors-jeu. Toutefois, les Wolves n’ont pas tardé à ouvrir le score, et un autre joueur important de United a joué un rôle dans ce but.

Matheus Cunha, le meilleur joueur de la rencontre, a marqué grâce à un corner tiré qui a à peine franchi la surface de réparation, profitant d’une défense apathique. André Onana, en voulant pousser un joueur adverse dans une tentative vaine de provoquer une faute, a laissé passer le but sans réagir.

C’était le dixième but encaissé par United sur corner cette saison en Premier League, étant donné que seules les Wolves en ont concédé davantage. Cela met en lumière le défi auquel fait face Amorim, qui semble se concentrer sur la tactique plutôt que sur les fondamentaux.

Un avenir incertain pour Manchester United

Alors que Vitor Pereira connaît le classique « nouvel entraîneur » avec des victoires consécutives, le début de parcours d’Amorim a été bien moins reluisant. Ses remplacements ont amélioré l’équipe alors qu’elle cherchait à égaliser, mais cela n’a pas suffi alors que Hwang Hee-chan ajoutait un second but en contre-attaque à la 98e minute.

Cette victoire a permis aux Wolves de sortir de la zone de relégation, tandis que cette défaite, la troisième consécutive, laisse United à la 14e place, à sept points d’avance et à onze points du top four de la Premier League. Ils seront soulagés de tirer un trait sur l’année 2024.

Manchester United vs Wolves

Manchester United | Wolves | Premier League | Bruno Fernandes | André Onana | Tactiques | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *