Marco Silva : Victoire historique de Fulham contre Chelsea

La réputation de Marco Silva s'est renforcée après la victoire historique de Fulham contre Chelsea.
France

La victoire marquante de Fulham contre Chelsea a non seulement propulsé l’équipe dans le tableau de la Premier League, mais a également renforcé la réputation de l’entraîneur Marco Silva, qui redore son blason après plusieurs années difficiles.

Un parcours difficile

Marco Silva a passé Noël il y a cinq ans à se remettre de son licenciement brutal par Everton, après seulement 18 mois passés à Goodison Park. Sa première saison prometteuse, où il avait mené Everton à la huitième place tout en proposant un football attrayant, a été vite oubliée alors qu’il peinait en décembre. Le propriétaire de l’époque, Farhad Moshiri, a décidé de le limoger alors que les Toffees occupaient la 18ème place, suite à une claque 5-2 infligée par Liverpool.

Un retour réussi à Fulham

Après avoir pris le temps de se reconstruire, Silva a repris les rênes de Fulham en juillet 2021, où il a patiemment rebâti sa réputation. Avec une montée de la Championship en tant que champions lors de sa première saison, il a remporté 27 des 46 matchs. Fulham s’est depuis établi comme une force en Premier League, terminant 10ème en 2022-2023 puis 13ème la saison suivante.

Une victoire historique

La victoire de Fulham à Stamford Bridge contre Chelsea est sans doute un des meilleurs résultats et performances de Silva à la tête de l’équipe, marquée par le fait qu’il s’agissait d’un derby londonien après 45 ans sans victoire à ce stade. Silva a déclaré : « Ce sera un des meilleurs Boxing Days pour les fans au cours des 50 dernières années. » Cette victoire est d’autant plus significative qu’elle montre l’évolution de l’équipe sous sa direction.

Marco Silva célèbre lors de la victoire à Stamford Bridge

Des choix tactiques judicieux

Silva a démontré tout son savoir-faire tactique, ne reculant jamais même après que Chelsea ait ouvert le score par Cole Palmer à la 16ème minute. En faisant entrer des joueurs clés comme Harry Wilson et Rodrigo Muniz, il a su redynamiser son équipe. Wilson a nivelé la marque à huit minutes de la fin, suivi par Muniz qui a donné la victoire à Fulham dans les arrêts de jeu.

Un nouveau départ

Cette victoire marque un tournant dans le parcours de Silva, qui a su établir une connexion forte avec les joueurs et les supporters. Il a partagé sa joie avec les fans et a souligné l’importance de la connexion entre le club et ses supporters : « Le plus important, c’est pour les fans. Ce n’est pas à propos de moi. » Cette victoire a consolidé la place de Fulham dans le classement avec 28 points, à égalité avec Manchester City, mais avec une dynamique clairement ascendante.

Marco Silva | Fulham | Chelsea | Premier League | Victoire | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *